José el Français Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir les gens, Je prépare un peu mes futures expéditions minéralisantes, et dans ce but je cherche des propositions de sorties dans le coin (on va dire 10h de A autour de Marseille). J'ai 3 semaines (la vie c'est dur, mais pas toujours) à meubler dans la période indiquée en titre. J'aimerais taper de la Pegmatite, notamment dans les Pyrénées Orientales, le Limousin, les Alpes... mais aussi rencontrer du minéraleux, de ceux qui sont tordus, qui boitent et qui puent... Voilà, un peu de "J'irai creuser chez vous" mais sans les 28 caméras qui te filment le lobe de l'oreille ni la chemise rouge devant, violette sous les bras. JeF Citer
IznogoudBis Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Salut JeF, En lisant le titre j'ai été un peu jaloux, 3 mois de vacances !!! Heureusement que tu ne viens pas dans l'Est, j'aurai pas aimé que tu creuses dans le jardin... Bonnes trouvailles et vacances Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Aurai-je l'indecence de dire que je me reserve les 2 autres que j'ai à poser pour me reposer ? ... ha ben oui... JeF Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Bah ouai, après Mas Dieu ça semble plutôt cohérent. J'me passe un peu de lotion anti-loups et j'peux faire ça en un gros week-end, des dispos ? JeF Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Peu importe, toujours opé. JeF Citer
daeressea Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 ce we chaud time, le we prochain occupébpar la bourse, le we d'apres peut etre Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Ok, j'verrai si je peux poser des jours en semaine, sinon oui dans les weekends qui viennent. On se tient au jus. JeF Citer
xav33 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 t'aura bien quelques jours pour venir voir la Dune du Pilat. et on pourra aller jusqu'a Arbouet si tu veux, ainsi que Nontron Citer
José el Français Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 J'aimerais bien aller prospecter dans les Pyrénées si y'a des gens qui ont pitié d'un pauvre marseillais, s'il vous plaiiiit, un feldspath poul mangé, moi pas tlavail... JeF Citer
greg la veine Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 'faut aller à St Peray, c'est très à la mode visiblement Bonnes vacances en tous cas greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Autant creuser sur la toile pour sortir du St Peray... JeF Citer
José el Français Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2012 Petite Up iconoclaste afin de relancer la machine. Plus que 2 semaines à meubler, en Octobre, toujours intéressé en priorité par Ambazac et Coustouges, pourquoi pas le Massif Central... Merci pour vos propositions. JeF Citer
zunyite Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Coustouges!!!!!! ben faut prévoir de vbons outils, de gros (très) gros bras et beaucoup (enormément) de chance!! Citer
José el Français Posté(e) 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2012 Des outils oui, ca peut se moyenner, des bras j'en ai toujours 2 sur moi, gros aussi, niveau chance j'ai encore 1 mois pour m'y mettre... JeF Citer
phénacite2 Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Si l'envie te prend de venir te les meuler dans le Velay( n'as-tu pas quelqu'un dans la cité des 5 coqs ?) ben tu me fais savoir des fois que ! ! à moinsse que tu sois peureux ! Citer
AlainR Posté(e) 29 août 2012 Signaler Posté(e) 29 août 2012 Coustouges!!!!!! ben faut prévoir de vbons outils, de gros (très) gros bras et beaucoup (enormément) de chance!! Faut pas hésiter à aller du côté espagnol Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 août 2012 Signaler Posté(e) 30 août 2012 moi j'ai 2 mois de vacances et je suis loin des coins interessants! et je ne peux pas bouger! Citer
José el Français Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2012 Dommage, si y'en a qui veulent que je les embarque au passage pa ni pwoblem. Pour l'Auvergne, non-pas que le climat yssingelé ne me convienne mais... hé quoi que, quand on voit ce qu'a sorti la Miss dedeuch' lors de son trip et les cailloux d'Augustin... j'vais privilégier les Pegmatites mais j'garde 2 ou 3 volcans sous le coude. JeF Citer
esor6 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 J'aimerais bien aller prospecter dans les Pyrénées si y'a des gens qui ont pitié d'un pauvre marseillais, s'il vous plaiiiit, un feldspath poul mangé, moi pas tlavail... JeF Si t'as le courage de pousser jusqu'en Béarn, je veux bien te faire l'omône de quelques Albitites à corindon... Citer
José el Français Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2012 Attention, il y a Feldspaths et Feldspaths... oui je sais je fais ma capricieuse, mais pour le coup autant taper direct dans la miarole. A la limite ok pour du Porphyre comme autour du Sancy ou Four-la-Brouque si je me retrouve dans le Massif Central. Après pour les autres cailloux j’avoue que je suis pas difficile tant que c'est cristallisé et qu'il faut pas passer par des boyaux gros comme un cul de chèvre. J'aime bien prospecter aussi, faisant juste du ramassage pour ma collec perso, voire un peu d'échange si y'a vraiment profusion, je ne cherche pas la rentabilité de la chose, des fois la balade suffit à la satisfaction. On va dire que je cherche surtout à améliorer ma connaissance minéralogique de la France. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.