nad89 Posté(e) 13 mars 2007 Signaler Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour, j'ai un devoir de synthese sur la tectonique de plaque mais je sais pas trop comment faire mon plan ca j'ai peur de faire du hors sujet. Je vous donne le sujet : la théorie de la tectonique des plaques est maintenant un concept admis par l'ensemble de la communauté scientifique. Quels sont les differents arguments geophysiques qui ont fait passer la tectonique des plaques de la théorie à une science à part entiere. Mon plan : I/la theorie II/1 science a part entiere Mais je ne sais pas quoi mettre dans les paragraphes. Pouvez vous m'aider ? Merci. Citer
nad89 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2007 bonjour,je suis en 1er année de licence de biologie (avec le cned). Citer
amph Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Posté(e) 14 mars 2007 Ok donc tu peux rentrer un peu dans les détails. En guise d'introduction, j'aurais essayé de parler un peu de l'historique des théories : http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque...el.theorie.html +quelques définitions: Qu'est ce qu'une plaque? quelles sont les différentes limites entre les plaques? Ensuite la manière dont la tectonique des plaques a été prouvée et plus particulièrement les elements geophysiques 1 - Le Paléomagnétisme 2 - Les Inversions du Magnétisme terrestre 3. Les Anomalies magnétiques des Planchers océaniques 4. Sismicité sous les arcs dans les zones de subduction qui permet de mettre en évidence la plaque plongeante (plan de Benioff) Voila quelques pistes Citer
nad89 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2007 ok merci beaucoup pour l'aide! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.