Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me suis inscrite ici pour essayer d'aider mon papa dans sa quête de microminéraux!!!!

Je suis actuellement sur l'île de la Réunion. Mon père vient au mois d'octobre. Il serait content d'aller sur le terrain chercher des minéraux....

Y a-t-il quelqu'un soit sur l'île soit qui y est déjà allé afin de donner des conseils pratiques??? On lui a dit de rechercher dans les ravines, mais bon il est peu conseillé de rester dans les ravines (submersion rapide en cas de pluie sur les hauts).

Si quelqu'un a des conseils, des endroits ou des contacts sur place ce serait vraiment sympa de partager. Mon père est quelqu'un de très respectueux des règles et n'ira de toute façon pas où cela est déconseillé ou interdit!

Je suis toute ouïe!!!!

Merci par avance

Mmettvabien

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

personnellement je serai bien limité pour t'aider car ce n'est pas mon secteur. A voir quand même, dans le dernier hors série du Règne Minéral sur les zéolites, il est détaillé par mal de choses sur cette île.

Si je peux me permettre un conseil, vois pour mettre un titre au post plus explicite du type : "île de la Réunion, demande d'infos" ou quelque chose de ce type car "renseignements" est trop vaste et les personnes ressources éventuelles ne regarderont peut-être pas le message

bonne continuation

Greg la veine

Posté(e)

merci déjà pour ces précisions!!! je prends bien note de ces premières infos!!!

mon père est lecteur assidu du règne minéral, le connaissant, il a du déjà archiver tout article parlant de la Réunion!!!!

L'idéal serait de trouver des gens sur place prêt à lui montrer les coins ou du moins des gens ayant déjà fait des explorations sur place!!! (ne serait ce que pour la sécurité et les autorisations!)

Je prends tout conseil!!!

Merci pour la suite :)

Mmettvabien

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...