Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

L'INTERVIEW - Pièce en un acte.

Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé est totalement cohérente.

LE GEO-LIBRE : le journaliste.

CÉKATOR : Forumeur à gros ego.

NECPLUZULTRA : Forumeur à gros ego,

Le Geo-libre : "Monsieur Cékator, certaines personnes vous accusent de vouloir déstabiliser le forum par votre attitude négative. Que répondez-vous à cela "?

C (sur un ton très docte) : "C'est une erreur. Depuis mon arrivée, j'essaie, avec l'aide mon ami Necpluzultra, d'améliorer le forum. Et nous sommes en bonne voie. Ainsi, lorsqu'une discussion perd de sa saveur, de son dynamisme, nous sommes là pour jeter du sel sur le feu. Nos techniques sont différentes. Moi, je crie : Au fou ! Necpluzultra, lui, demande l'interdiction du sujet.".

Le Geo-libre : "Monsieur Cékator, certains vous reprochent d'aborder les problèmes avec beaucoup de suffisance et en ne laissant pas de place à la discussion"?

C : "Eh bien, c'est pour cela que je suis venu ici. Pour pouvoir parler tout à mon aise, sans être interrompu par des pékins que je ne connais même pas. Et je suis fier de dispenser mon savoir infini, sans fausse modestie, à la masse des incultes".

Le Geo-libre : "Monsieur Cékator, vous définissez-vous comme un leader"?

C : "Non, pas du tout, je suis un simple inscrit au forum. Si d'aventure, on me félicite, ou si on chante mes louanges, c'est un plus. Mais j'aimerais assez être le seul à parler".

Le Geo-libre : "Pourquoi"?

C : "Parce qu'il y a toujours des hurluberlus pour me contredire, ou pour aborder des sujets qui ne m'intéressent pas. Ce que je voudrais, c'est parler de ce que je connais, uniquement de ce que je connais, et être le seul à le faire".

Le Geo-libre : "Mais ne pensez-vous pas que votre discours va à l'encontre de l'essence même d'un forum" ?

C : "Balivernes, que tout ça ! La masse n'a pas besoin de réfléchir ! Nous sommes là pour ça, moi et mon ami Necpluzultra" !

Le Geo-libre : "Comment réagissez-vous lorsque des sujets sont abordés qui ne correspondent pas à vos critères"?

C (soudain très triste) : "Un sentiment de trahison, une grande solitude. J'arrive à dominer ce malaise en étant agressif. Je traite l'interlocuteur de noms d'oiseaux, c'est très commode, car, caché derrière mon écran, je ne risque pas un mauvais coup".

Le Geo-libre : "Auriez-vous cette même attitude, si vous aviez vos interlocuteurs en face de vous"?

C : "Ah non, j'ai dit que j'étais agressif ; je n'ai pas dit que j'étais courageux" !

Le Geo-libre : "Que faire pour remédier à cet état de choses" ?

C : "J'aimerais avoir la faculté d'éliminer du forum tous ceux que je n'apprécie pas".

Le Geo-libre : "Monsieur Cékator, vous êtes pour un "rafraîchissement" du forum. Qu'entendez-vous par là"?

C : "J'aimerais que les discussions sur le forum traitent uniquement de choses qui m'intéressent" !

Le Geo-libre : "Mais, Monsieur Cékator, pourquoi lire les sujets qui ne vous intéressent pas" ?

C et N en chœur : "Mais alors, comment pourrait-on faire du bien à notre ego, et comment pourrait-on assouvir notre soif de reconnaissance ? il y a des sujets qui ne nous intéressent pas sur le forum, mais nous revendiquons le droit d'y aller, pour les critiquer ! Où irait-on, si les deux meilleurs éléments du forum n'étaient pas sur la brèche ? C'est NOTRE forum ! D'ailleurs, à court terme, nous aimerions prendre la place des modérateurs" !

Le Geo-libre : "Vous affirmez tous les deux lutter contre la polémique. Or, les 8600 inscrits de ce forum ont vu que non seulement vous aimez ça, mais qu'en plus, vous créez vous-même la polémique" ?

C et N en chœur : "La polémique n'est valable que provoquée par des êtres de qualité. C'est pourquoi nous la provoquons, mais nous interdisons aux autres membres de répondre à nos provocations" !

Le Geo-libre : "Comment cela ?

C et N en chœur : "En leur affirmant qu'ils sont têtus, en voulant avoir le dernier mot".

Le Geo-libre : "N'est-ce pas un peu votre cas, ne cherchez-vous pas vous-même à avoir toujours le dernier mot" ?

C et N en chœur : "Nous sommes investis d'une mission. La chienlit ne passera pas ! Nous instaurerons un ordre nouveau" !

Le Geo-libre : "Quelles sont les mesures que vous prendriez si l'administration du forum vous laissait carte blanche" ?

C et N en chœur : "Supprimer tous les sujets qui ne nous intéressent pas. Soumettre le droit de poster à une censure. Eliminer tous les inscrits qui ne nous aiment pas. Interdire le droit de réponse, si elle ne va pas dans le sens de notre texte. Aseptiser au maximum la discussion. Aller vers un forum propre, immuable, pur".

Le Geo-libre : "Un forum qui ne vivrait pas" ?

C : "Vous avez bien résumé la situation. Et ce serait rassurant pour moi et mon ami Necpluzultra".

Le Geo-libre : "Vous savez, le forum va s'en trouver considérablement amaigri… Si vous vous retrouvez tous les deux, le forum aura-t'il encore une raison d'exister" ?

C et N en chœur : "Ce serait le rêve ! Mais c'est à essayer… Après tout, nous avons déjà beaucoup sévi dans d'autres forums… Un de plus, un de moins"…

Invité Blackbird
Posté(e)

Oh oui j'adore :super: c'est criant de vérité :siffler: ta pièce est sublissime c'est divin bravo Michel :yahoo:

:bravo::applaudir::bravo::applaudir:

Jean-Luc :Suisse::lovetwo::France:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...