AO29 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, J'ai trouvé une pierre très étrange : elle mesure environ 6,3cm de long et 2 cm de large. Il y a un espace creusé a l'intérieur les cotés sont parallèles. On dirait qu'il y a deux pierres car la surface intérieur est différente de celle de l'extérieur. Voila j'espère vous avoir donné assez d'informations pour que vous me disiez si vous savez ce que c'est comme pierre. Je me demandais également si l'espace intérieur creusé était naturel ou fait par l'Homme. Merci D'avance AO29 Citer
JexSavoie Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Sachant que : - vous avez une roche classique, qui ne montre pas clairement de minéraux cristallisés. Prenez conscience qu'il sera très difficile de faire une identification, et qu'à priori, la section "identification" n'est pas destinée à identifier des roches. Merci donc d'avoir une approche presque professionnelle si vous souhaitez avoir des avis pertinents. Etape N°1 non effectuée Etape N°2 photos trop petites Etape N°3 incomplète : densité? Dureté? Test à l'acide? Citer
LALEX Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Certainement taillé par l'homme (outil- hache????). Granit? Citer
duquesnoy Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Je ne dirais pas à quoi la 1ère photo me fait penser Citer
souba_seb Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Jette un oeil à ce post : http://www.geoforum.fr/topic/23626-comment-une-telle-pierre-peut-elle-se-former/ même phénomène de formation sauf que dans ton cas, la roche était traversée par une couche plus tendre... Citer
AO29 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 oui, c'est vrai on dirait que c'est le même phénomène qui s'est passé. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.