rastignac Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 ou peut on trouver des boutiques pour s'équiper en petits matériels et aussi pour récolter quelques petits conseils.Je suis en vacance en début de semaine sur Montpellier et j'aimerais en profiter pour faire quelques achats . Citer
staurosd Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 hello, Si c'est pour le terrain : plusieurs burins de formes et tailles différentes, plats, pointus (le "ciseau d'électricien" chez brico truc est idéal pour dégager les petites pièces... Massette pour cogner, petit marteau après... un grand pied de biche pour faire levier quand il faut bouger des gros blocs. "le" tournevis qui va bien pour les travaux délicats à la main. une pelle-bèche américaine repliable pour la découverte. gants pour les rosiers (j'ai pas trouvé mieux) car le quartz, ça coupe !! Le tout dans un bon sac à dos style "commandos marine" acheté aux surplus militaires... voila pour mes sorties (par contre il ne reste plus beaucoupe de place pour les minéraux...donc il faut trier en fonction du site) Citer
daeressea Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 sur montpellier je ne sais pas ( a part les brico machin truc) sinon "pas trop loin" (35 minutes de montpellier), a remoulin il y a "l'atelier la trouvaille" (desolé pour la pub) bien equipé en outillage pour mineralos. en plus tu pourras en profiter pour visiter le pont du gard. Citer
rastignac Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2012 sur montpellier je ne sais pas ( a part les brico machin truc) sinon "pas trop loin" (35 minutes de montpellier), a remoulin il y a "l'atelier la trouvaille" (desolé pour la pub) bien equipé en outillage pour mineralos. en plus tu pourras en profiter pour visiter le pont du gard. merci et pour le pont du gard c'est aussi prévu Citer
daeressea Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 bah c est une petite boutique en centre ville. par contre pour les coins il n'y connaissent rien. Citer
taz3.8 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 attention pour le pont du gard,c'est chère pour garer sa voiture environ 15 euros amicalement yann Citer
gaston le dragon Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 pour le pont du Gard, c'est une escroquerie. pour les gants, je recommande les gants anti coupure qu'on peut trouver chez les marchands d'outillages , ils sont plus fins et plus agréables. je conseille aussi le piochon pointu d'un coté et plat de l'autre. Citer
JexSavoie Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 http://www.geoforum.fr/topic/2009-materiel-de-terrain-pour-la-recherche-de-mineraux/page__hl__outils Citer
rastignac Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 en effet le pont du gard c'est une arnaque 18 € le prix est indiqué certes mais en petit et comme par hasard personne au guichet .La surprise à donc été au retour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.