crazy Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 bonjour voila on m'a genereusement offert ce mineral.. j'aurai aimé savoir ce que c'etait.. je vous met 2 photos une avec les cristaux l'autre de la gange c'est sur ça vient de france. si besoin je rajouterai d'autre photos merci une autre plus petite piece avec les cristaux plus opaque Citer
ice tea Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, ça ressemble à de "l'aragonite" dans du "basalt" d'auvergne peut être attendre d'autres avis. ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 j'en ai trouvé du coté de parent ,mais blanche en boules sur du basalt. j'en ai pas vue comme ça mais ça ressemble bien a de l'aragonite. belle piece. Citer
crazy Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 merci de votre passage les gars bon deja le simple fete que vous me dite "auvergne" me fait dire que vous aver raison.. je sais que mon beau pere a beaucoup/surtout prospecté en auvergne.. puis en allant voir des photos sur google image..il n'ya pas de doutes!! ça y ressemble beaucoup!! merci ps test hcl: positif ça fait des petite bulles!! Citer
trenen23 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Pour les classiques: Chastreix dans les MOnts Dores, Curebourse dans le Cantal, Le Puy en Hte Loire, mais la gangue est plus rouillée, et bien d'autres que je connais mal. Serge Citer
Yvan Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Il y a un fait certain, la gangue, c'est du basalte ! et l'aragonite me parait pas mal.... Citer
crazy Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 salut yvan le fait que hcl soit positif sur les cristaux ..c'est bon signe pour confirmer l'aragonite? Citer
Yvan Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 salut yvan le fait que hcl soit positif sur les cristaux ..c'est bon signe pour confirmer l'aragonite? .... oui mais en principe moins violent qu'avec la calcite.... Citer
crazy Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 ok bon c'est ce que ça a fait.. des petite bulles mais pas en grand nombre.. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.