Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

On voit la tête a gauche, l'arrête centrale passe au milieu, parallèlement au stylo, la queue est au niveau de la fracture.

Je reconnait que la photo n'est pas super, je vais essayer d'en prendre une autre.

Posté(e)

Avec ces chaleurs, il est conseillé de porter une casquette... :gratte-tete: pour conserver notre imagination à une température correcte !

Pas de poisson pour moi aussi.

On dirait une roche bicolore, en regardant sur la tranche en haut... et il serait intéressant de connaître l'âge du niveau échantillonné: le contexte, encore et toujours avoir une idée du contexte.

Merci.

Posté(e)

Voila une autre photo, j'ai mouillé l'échantillon et sur la deuxième photo j'ai repassé en noir ce qu'il me semble être le poisson (je le jure, je n'ai pas abusé sur le nectar local :content: ).

Pour l'âge il est d'environ 55 Ma, le poisson a été trouvé dans une couche de grès fin a matrice calcaire présentant des fentes de dessiccation (en photo). D'ailleurs il y avait de la rouille entre les fentes. On retrouvait également cette rouille dans des barres calcaire a quelques centaines de mètres.

voilà,

IMG_0097%2520copie.JPG

IMG_0097.JPG

CIMG5949%252024%253A5%253A2012.JPG

Et pour le croutons, j'utilise les éclats de la roche, ça croustille plus!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...