Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les geo.

nouveaux membre ludo 34ans,petit javais quelque pierres et voici juste ce qu il me reste a ce jour.

si vous pouvez me dire ce que cest car je me lance dans une news collection de minéraux brut yeaa.

pouvez vous me dire si ça a de la valeur?

MERCI A VOUS TOUS.ps désoler pour la faute de authentification nouveaux jai clic trop vite.

Posté(e)

merci pour votre aide.

et voici mes dernier achat.

1 marcassite pyrite soleil

2 météorite campo del cielo

3 azurite

4 labradrorite

et mes futur achat

1 argent natif

2 cuivre natif

3 émeraude cristal china

Posté(e)

ok pour la photos 1 cest bien de la malachite et avez vous des suggestions pour la pierre 1.1 qui est verte avec reflet bleu et avec pyrite? et pour ce cubique gris et assez brillant merci pour toute vos réponses.

Posté(e)

cc a vous, super coup d oeil ice pour la chalcopyrite et après quelle que recherche je retrouve a peux prés se genre de minéraux.ce qui y ressemble comme mm.

et la pierre 2 fait 3cmx2cmx2cm pour un poid de 47g.

demain jessais de vous ramené une autre pierre retrouver au fond dun placard,je pense a une sorte de quartz jaune en cristal?

merci pour tout et bonne soirée a vous tous.

Posté(e)

cc la roche 85 merci pour ces infos,mais pour la pierre 3 que jai nettoyer et qui brille avec ces petit morceaux de pyrite et quartz cest pas de la galène? elle fait 6cmx4cmx4cm pour un poid de 122g.

la chalcopyrite peux être grise?

et voici ce que je vient de retrouver au fond dun placard,cest quoi? QUARTZ JAUNE BRUN?

post-12195-0-08882300-1340211740_thumb.j

post-12195-0-28599500-1340211777_thumb.j

Posté(e)

cc hervé comment faire ceci je suis vraiment novice.et aucune idee pour la pierre jaune brun.

mes parents viennent de rentrer du sud et voici ce qui mon ramener.jai quelque pierre qui sont inconnus.

voici les 4 mineraux inconnus.

pierre 1.1

jai trouver le nom de ce minéraux

une aragonite flottante du maroc

post-12195-0-40613100-1340302565_thumb.j

post-12195-0-03194600-1340302711_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...