valery Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 bonjour, je suis nouveaux et j'apporte ma contribution j'ai pas d'appareils photo pour l'instant mais, je poste des photos dès que possible donc on peut rajouter l'yonne (89) avec pierre perthuis (la roche percé) où on trouve de la barytine rose associèe à la de la fluorite jaune miel et de la malachite. il ya aussi alligny en morvan , nièvre (58), barytine rose crêtée j'ai trouvé aussi de la barytine blanche crètée au col de crie, beaujolais , rhone (69) on trouve aussi à cet endroit de la pyromorphite sur barytine Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour Valery Mais le jeu est clair : pas de photos, pas de comptabilisation pour le jeu. Donc vite, à vos photos. le sablais Citer
lionel63 Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 salut a tous une petite photo de barytine découverte recente le 19/03/2007 :ye!: puy de dome couleur miel macle tubulaire Citer
valery Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 "Bonjour Valery Mais le jeu est clair : pas de photos, pas de comptabilisation pour le jeu. Donc vite, à vos photos. le sablais " quel exigence ! pour te faire plaisir (enfin surtout me faire plaisir..) j'ai déboursé aujourd'hui 359 euros dans un appareil numérique la batterie est en charge pour l'instant excusez moi de ne pas montrer des pièces de musée ! Citer
valery Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 voilà ! ma première photo avec mon nouvel appareil pour montrer une barytine de l 'yonne (avec quartz citrin) Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2007 Super et bravo pour l'appareil (c'est difficile de s'en passer). Pour info, quel lieu pour l'Yonne??? le sablais :coucou!: Citer
valery Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 c'est le lieu dit "la roche percée ", sur la cure, tout près de pierre perthuis au sud du département de l'yonne (89) selon les géologues, ce site est l'une des plus grosses accumulation de fluorine de France on y trouve de la barytine rose associée a: quartz, fluorine jaune miel , malachite notamment par endroit, il suffit de se baisser pour ramasser la barytine. Citer
chantal Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 salut a tous une petite photo de barytine découverte recente le 19/03/2007 puy de dome couleur miel macle tubulaire :coucou!: très belles pièces ! Même couleur qu'à la Cote d'Abot !! Salut Lionel !!!! Citer
roc provencal Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Posté(e) 21 mars 2007 en effat lionel mme couleur que saint saturnin aurais tu comme moi trouve cela dans les deblais pour mon cas trouvaille du 130307 avec autorisation du proprietaire amicalement roc Citer
le sablais Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2007 Nous avons 38 départements : Allier (03) : Buxières les mines Hautes-Alpes (05) : Pessier Alpes Maritimes (06) : cime de Pal Ardèche (07) : Vallée de l'Eyrieu Ariège (09) : Les Atiels Aude (11) : Salsigne Aveyron (12) : Millau Calvados (14) : Laize Cantal (15) : Ravin du Comte (Massiac) Charentes (16) : Cellefroin Corrèze (19) :Les Farges Dordogne (24) : St¨Pardoux la Rivière Drôme (26) Gard (30) : St Laurent le minier Hérault (34) : Clermont l’Hérault Indre (36) : Chaillac Isère (38) : massif des Grands Rousses Loire (42) : St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) : Langeac Lot (46) : Cuzac Manche (50) : Nord Cotentin Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Pas-de-Calais (62) : Petit cap blanc nez Puy de Dôme (63) : St Babel et St Sandoux Haute-Pyrénées (65) : mines d’Arrens Bas-Rhin (67) : Wasselonne Haut-Rhin (68) : Steinbach et Bitschwiller-lès-Thann Rhône (69) : Lantigné Saône-et-Loire (71) : Maine Reclesne Savoie (73) : Beaufortain Haute-Savoie (74) : Le Buet Deux-Sèvres (79) : Thorigné Tarn (81) : Peyreblanque Var (83) : L’Avellan Vendée (85) : Les Sables d’Olonne Haute-Vienne (87) : Rochechouart Yonne (89) : La Cure On peut faire beaucoup mieux. Il y en a sûrement en 48 par exemple et en Bretagne??? pas de barytine!!! le sablais Citer
maelilou Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Posté(e) 21 mars 2007 j'ai bien quelques barytines trouvées à la limite des Ardennes et de la Belgique... ça date et je ne suis pas fouttu de me souvenir de quel coté de la frontiere c'était... je suis au demeurant persuadé qu'on en a dans les Ardennes. mais bon sans photo ça vaut pas Citer
valery Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Posté(e) 21 mars 2007 il ya surement dans les ardennes, vu que c'est un massif ancien sinon, j'ai trouvé de la barytine dans le morvan dans les déblais de l'ancienne mine d'alligny. mais puisque je n'ai pas de photos , nous refuserons la réalité et les faits puisque c'est le jeu ! Citer
le sablais Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2007 Pas de découragement : on rouvera bien des photos. Pour faire le 39 ème département : les Pyrénées-Atlantiques (64) avec une barytine massive de la montagne du Jarra près d'Iroulégy. le sablais Citer
rives_3 Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Posté(e) 21 mars 2007 Super Le Sablais ! Tu m'épates encore une fois ! Pour une autre localisation de barytine, tu auras remarqué que j'ai donné Cassaber en 64, où j'ai vu des cristaux applatis blancs millimétriques dans les bancs de marnes grises, en partie supérieure de la carrière... Eric Citer
le sablais Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2007 C'est sûr que çà devient difficile avec seulement les collections perso. Pour le N° 40 j'ai pioché dans mindat pour présenter une barytine du forum des Halles - Paris (département 75) le sablais Citer
matateo63 Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 allez, un de plus pour le puy de dome : saint saturnin vieux cristal site maintenant inaccecible..... quand on pense que par le passé, des cristaux isolés de plus de 10 kg on été trouvés.... je ne crois pas qu'il y ai eu plus gros ailleur. d'ailleur saint babel est la continuité de se meme filon.... Citer
le sablais Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2007 Une petite de St Pons Alpes de Haute-Provence 04 trouvé sur le net. (Collection: Jean-Marc Fourcault; Photographie: Robert Vernet) Si quelqu'un en a une de ce lieu dans sa collection, vite, la photo Cela donne 41 départements. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Hello Je crois bien que frangin1 pourrait me compléter un peu ce sujet!!! Nous avons 41 départements avec barytine: Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : Pessier Alpes Maritimes (06) : cime de Pal Ardèche (07) : Vallée de l'Eyrieu Ariège (09) : Les Atiels Aude (11) : Salsigne Aveyron (12) : Millau Calvados (14) : Laize Cantal (15) : Ravin du Comte (Massiac) Charentes (16) : Cellefroin Corrèze (19) :Les Farges Dordogne (24) : St¨Pardoux la Rivière Drôme (26) Gard (30) : St Laurent le minier Hérault (34) : Clermont l’Hérault Indre (36) : Chaillac Isère (38) : massif des Grands Rousses Loire (42) : St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) : Langeac Lot (46) : Cuzac Manche (50) : Nord Cotentin Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Pas-de-Calais (62) : Petit cap blanc nez Puy de Dôme (63) : St Babel et St Sandoux Pyrénées-Atlantiques (64) : Le Jarra Haute-Pyrénées (65) : mines d’Arrens Bas-Rhin (67) : Wasselonne Haut-Rhin (68) : Steinbach et Bitschwiller-lès-Thann Rhône (69) : Lantigné Saône-et-Loire (71) : Maine Reclesne Savoie (73) : Beaufortain Haute-Savoie (74) : Le Buet Seine (75) : Forum des Halles Deux-Sèvres (79) : Thorigné Tarn (81) : Peyreblanque Var (83) : L’Avellan Vendée (85) : Les Sables d’Olonne Haute-Vienne (87) : Rochechouart Yonne (89) : La Cure le sablais Citer
1frangin Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 salut le sablais mais quesque vous feriez sans moi? (nous!! collection des 3 frangins) je plaisante mais veux bien participer pour les photos , sablais ,va voir sur l'autre post barytine :nantes 44 mozé/louet 49 oisseaux le petit 72 et soumons 14 (plus precis que nord cotentin) on a plein d'autres échantillons mais pas les photos!!...........patience!............... @+ Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 hello Donc grâce aux frangins notre marche en avant va pouvoir se poursuivre. :coucou!: Je parachute donc sur ce post la barytine de Nantes (44) présenté par eux sur un autre post le sablais Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Une autre de la collection des frangins présenté dans un autre post et que je replace ici. Sarthe (72) : Oisseaux le Petit le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Et une dernière replacé ici. Maine et Loire (49) : Mozé/Louet merci aux frangins :coucou!: le sablais Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Ce qui nous fait 44 départements Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : Pessier Alpes Maritimes (06) : cime de Pal Ardèche (07) : Vallée de l'Eyrieu Ariège (09) : Les Atiels Aude (11) : Salsigne Aveyron (12) : Millau Calvados (14) : Laize Cantal (15) : Ravin du Comte (Massiac) Charentes (16) : Cellefroin Corrèze (19) :Les Farges Dordogne (24) : St¨Pardoux la Rivière Drôme (26) Gard (30) : St Laurent le minier Hérault (34) : Clermont l’Hérault Indre (36) : Chaillac Isère (38) : massif des Grands Rousses Loire (42) : St Martin d’Estreaux Haute-Loire (43) : Langeac Loire-Atlantique (44) : Nantes Lot (46) : Cuzac Maine et Loire (49) : Mozé/Louet Manche (50) : Nord Cotentin Nièvre (58) : Corbigny Nord (59) : Glageon Pas-de-Calais (62) : Petit cap blanc nez Puy de Dôme (63) : St Babel et St Sandoux Pyrénées-Atlantiques (64) : Le Jarra Haute-Pyrénées (65) : mines d’Arrens Bas-Rhin (67) : Wasselonne Haut-Rhin (68) : Steinbach et Bitschwiller-lès-Thann Rhône (69) : Lantigné Saône-et-Loire (71) : Maine Reclesne Sarthe (72) : Oisseaux le Petit Savoie (73) : Beaufortain Haute-Savoie (74) : Le Buet Seine (75) : Forum des Halles Deux-Sèvres (79) : Thorigné Tarn (81) : Peyreblanque Var (83) : L’Avellan Vendée (85) : Les Sables d’Olonne Haute-Vienne (87) : Rochechouart Yonne (89) : La Cure le sablais :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 resalut le sablais tu peut compter aussi le 76 et le 48 des qu'on aura fait des photos......@+ Citer
1frangin Posté(e) 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) 19 juillet 2007 chose promise.............................................. baryte tancarville 76 (au pied du pont!!!) col de montmirat 48 aller zou nous on en a plus (ya plus qu'a attendre retour frangin3 de millau!!.........) @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.