Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Amis (ou pas) de la langue phrônssayze : bonsoir.

J'aimerais vous proposer une petit concours afin d'occuper les longues journées d'été qui nous attendent.

On appellerait cela : la Riberyte.

Le concept est simple :

être le 1er à repérer, sur chaque nouveau post, le maximum d'atteintes à l'intégrité orthographique et grammaticale subies sur le forum.

Vous citez le texte en question, soulignez les Riberytes, ou pas, et validez votre décompte grâce à ce sceau :

post-5954-0-39119200-1339622978.jpg

La Victoire ira à celui qui, au jour de la rentrée des classes, aura le plus gros score.

Le Bescherelle d'Honneur sera décerné au plus méritant de nos Ribereux.

Voilà, de quoi égayer tous ces futurs moments passés à ne pas tabasser du cailloux (quitte à chercher des pépites) et à péguer des aisselles...

JeF

PS : j'ai un stock de : si ça vous intéresse...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Associer cette belle chose qu'est l'orthographe à cette erreur de la nature, heu...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tu as raison ! du matin, football + Canal+, la gerbe n'est pas loin...

Posté(e)

J'entends suffisemment parler de foot dans la presse TV et radio, pour ne pas vouloir en entendre parler encore une fois, surtout avec le pauvre Ribery et ses deux neurones

deux neurones !!!!!!!!, d'après ma femme, un footballeur n 'en a qu'un.

Celui qui connecte le cerveau au pied droit ou pied gauche

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tiens, je croyais qu'il se l'était fait enlever... pas assez de capacité crânienne.

• 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...