dromiopsis Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Hello! Juste un petit lien sur une mini vidéo sur des brachiopodes actuels qui ressemblent apparemment à nos chers Terebratules...110 de fond...ca permet d'avoir une idée sur les fameuses "Lumachelles à Brachiopodes"... Enjoy D Citer
elasmo Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Merci intéréssant de voir de telle concentration, par contre 110 c'est plutot profond les niveaux Jurassique sont plus cotier me semble t'il ? Citer
Sycan Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Une petite pensée pour le paléontologue qui viendra là... plus tard Citer
fluopathe Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 les brachiopodes se trouvent à des profondeurs variables, j'ai des brachiopodes actuels (proche des digonelles, terebratules) en collection provenant d'un dragage en méditerranée à une profondeur de 200 m ! je me souviens avoir vu des brachio (du type rhynchonelle) rouge orangé dans une collect d'un prof de fac à dijon provenant de nouvelle zélande mais je ne me souviens plus de la profondeur (peu profond peut être ?) Citer
Gratophil Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Salut Christian, Où a été prise cette vidéo ? Ces valves de brachiopodes sont bien actuelles ? Merci Citer
dromiopsis Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 hello Grapto! Apparemment ca vient de Californie, Monterey Bay , j'en sais pas plus....ellles sont bien actuelles, j'en avais remonté une petite"genre terebratule" d'un bidon dans un fjord de norvège(45m) avant, ca vit apparemment assez profond de nos jours.... la video est prise à -110m D Citer
BDCIron Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Eh bein !!! Y'en a une quantité c'est impressionnant !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.