Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je pars une semaine cet été,du 04 au 11/08 sous%20le%20soleil.gif ,du côté de Fouras.

Comme beaucoup d'entre nous pour cette occasion,je compte bien en

profiter pour "casser du cailloux".Etant le seul cinglé de fossiles de la

famille,je vais me retrouver tout seul :pleurer: a errer avec mon marteau :marteau:

sur les plages du coin. Alors si vous êtes du coin,ou en vacances comme

moi,pourquoi ne pas casser du cailloux ensemble :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

A bientôt j'espère. :biere:

alain

Posté(e)

Salut icy 79

Merci pour ta réponse.

C'est vrai il est un peu tôt pour prévoir le planning des vacances.

A bientôt peu être ............Tu aime les fossiles aussi j'espère.

Il y a des minéraux en charente maritime ?

Posté(e)

Fait quelques recherches sur le net, tu verra que le département est très riche en fossiles, pour les minéraux je ne sais pas, mais il doit bien avoir quelques petites choses comme la pyrite et la calcite avec les fossiles.

Posté(e)

Salut elasmo

Moi c'est plus fossiles.C'est pour icy79 que je me posais la question pour les minéraux,qu'il a l'air d'apprécier.

Pour les endroits ou trouver des fossiles j'ai quelques pistes.Mais toutes les infos sont bonnes à prendre. :super:

Posté(e)

Il y a des falaises du Jurassique dans le secteur de Chatellailon plage, mais difficile d'accès car couvertes de végétaux (en 1995 c'était comme cela, n'y suis jamais retourné depuis).

Pense à visiter le musée de la Rochelle, il présente quelques trucs intéressant comme un crane de Metriorhynchus (crocodile marin) et un squelette partiel de Dodo (Raphus cucullatus)

Posté(e)

Merci pour les infos les gars.Angoulins sur mer j'y était déjà aller en 1990.Alors débutant,je n'avais pas trouvé grand chose.

A part un beau fragment du massif corallien .Dommage quand je vois ce que l'on y trouve(revue fossile).Encore faut il savoir

quoi chercher et ou.!!!!!

Icy79 : super,j'espère bien t'y voir.Avec d'autres peu être.

• 1 mois après...
Posté(e)

:remonte: Bonsoir a toutes et tous.

Vous serrez tous dans le sud ?

Personne sur les plages de charente maritime au mois d'aout !!!!

Vous avez peu être raison,au vue des prévisions météo :pluie: actuelles.

Mais il faut être optimiste.Donc je réitère ma proposition de fouilles dans

le secteur . A + amis caillouteux.

• 1 mois après...
Posté(e)

De retour a la maison,encore quelques jours avant de reprendre le travail.

Pas encore eu le temps de m'occuper de mes dernières trouvailles en

charente maritime,mais je voulais faire un ptit coucou et remercier Icy 79

et Santon 17 avec qui j'ai cassé du cailloux deux après midi.

Au niveaux collectes,des radioles en veux tu en voilà.Des tests d'oursins

plus ou moins entiers,deux petits complets,des rudistes,brachiopodes.

Cela pour le kimmeridgien d'angoulin,et le cénomanien de l'île madame.

Merci encore a vous deux et a une prochaine fois,chez vous ou chez moi.

Amicalement.

alain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...