Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 L'intérêt, dans ce cas de figure, est le coût du minéral, du fait de son faible poids... Citer
gryph58 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Le 02/09/2012 à 09:59, SPATHFLUO a dit : Et pourquoi pas un genre de Gogotte ? Très original le cailloux gruyère. Gogottes je ne connaissais pas mais ça semble plus proche que le bois. J'aimerais bien en trouver d'autres. J'ai lu qu'il y en a vers Fontainebleau. Quelqu'un sait si c'est possible en Bourgogne? Citer
Yan Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Ce sujet me rapelle une de mes premières découvertes minéralogiques. J'avais trouvé un galet de quartzite avec deux inclusions en barrettes tous deux de qualités gem. une d'un beau vert emeraude et l'autre d'un orange hessonite éclatant .malheuresement une petite brute au cerveau minuscule est passé par là et m'a pris le galet des mains pour le relancer à l'eau .il m'arrivent encore de penser a ce galet et quoi pouvaient bien être ces inclusions . probablement une actinolite et une kyanite orange . les deux sont trouvable à cet endroit près de chez moi. bye et pardon pour cette anecdote délirante d'un nostalgique. Citer
esor6 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Plutôt sympa comme évocation. Je compatis. Elle me fait penser à une très belle chanson de Brassens (d'après le poème de Antoine Pol) : "les passantes" Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connaît à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font paraître court le chemin Qu'on est seul, peut-être, à comprendre Et qu'on laisse pourtant descendre Sans avoir effleuré sa main A celles qui sont déjà prises Et qui, vivant des heures grises Près d'un être trop différent Vous ont, inutile folie, Laissé voir la mélancolie D'un avenir désespérant Chères images aperçues Espérances d'un jour déçues Vous serez dans l'oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu'on se souvienne Des épisodes du chemin Mais si l'on a manqué sa vie On songe avec un peu d'envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu'on n'osa pas prendre Aux coeurs qui doivent vous attendre Aux yeux qu'on n'a jamais revus Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lèvres absentes De toutes ces belles passantes Que l'on n'a pas su retenir Citer
gryph58 Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Pierre gravée par la nature. Citer
Kayou Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Trouvé sur la plage, idéal pour ricochets... Citer
Hervé 22 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Un galet de Plougoulm Finistère. Citer
esor6 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Bravo les artistes ! Un du genre qu'on trouve pas trop souvent (Landes) : Citer
kerpo56 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 galet de la palue ( finistere ) j ai bien aimé les differentes couches Citer
xav33 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Le 10/11/2012 à 22:11, kerpo56 a dit : galet de la palue ( finistere ) j ai bien aimé les differentes couches une charentaise de bretagne !! Citer
kerpo56 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 ton petit coeur n est pas mal non plus claude , mais je n ai pas trouvé le chausson gauche Citer
xav33 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Le 11/11/2012 à 19:02, kerpo56 a dit : ton petit coeur n est pas mal non plus claude , mais je n ai pas trouvé le chausson gauche sur la plage, se trouvait un coeur à prendre ! Citer
Kayou Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Dans les alluvions de l'Orb, à Réals... Donc caillou de plage de cours d'eau. Citer
esor6 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 le petit dernier de la côte landaise : Citer
LANATURE Posté(e) 10 août 2015 Signaler Posté(e) 10 août 2015 esor 6 , sympa to post , si je l'avais connu avant , je me serai greffer dessus .... avec tous mes cailloux ! puisque tu es du sud- ouest et que tu aimes les galets , va donc faire un tour du côté des anciennes voies de chemin de fer , celles qui sont devenues des chemins de rêves avec leurs bordées d'arbres ..... sur les bas côtés tu trouveras des merveilles . Mais parfois il faut gratter la terre , les "sentir" cachés sous la mousse ... Ces galets de toutes les formes et de toutes les couleurs (heu presque ) viennent probablement des bords de l'Adour ?.... Bonne chasse ! Citer
phénacite2 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 quand il ne trouve pas des saphir d'1 kg, Môssieur s'ennuie, alors il va à la plage faire des trous.... pour trouver des galérons..... Citer
esor6 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2015 Que voulez-vous ma pov dame, les cailloux c'est ma vie ! Les gros, les petits, les bien roulés, les fracassés, les sans grades, les frimeurs, les aquitains, les vellaves, les faux, les vrais (comme toi) Tiens, hier, j'ai taquiné la paillette. Je dis bien "la" paillette... Houla-la-la-la ! Citer
phénacite2 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 Trouvé sur ma plage préférée de Gaza ! Citer
xav33 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 Pffffff ! C'est une statue pascale ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.