Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

L'intérêt, dans ce cas de figure, est le coût du minéral, du fait de son faible poids...

Posté(e)

Et pourquoi pas un genre de Gogotte ?

Très original le cailloux gruyère.

Gogottes je ne connaissais pas mais ça semble plus proche que le bois. J'aimerais bien en trouver d'autres.

J'ai lu qu'il y en a vers Fontainebleau. Quelqu'un sait si c'est possible en Bourgogne?

Posté(e)

Ce sujet me rapelle une de mes premières découvertes minéralogiques. J'avais trouvé un galet de quartzite avec deux inclusions en barrettes tous deux de qualités gem. une d'un beau vert emeraude et l'autre d'un orange hessonite éclatant .malheuresement une petite brute au cerveau minuscule est passé par là et m'a pris le galet des mains pour le relancer à l'eau .il m'arrivent encore de penser a ce galet et quoi pouvaient bien être ces inclusions . probablement une actinolite et une kyanite orange . les deux sont trouvable à cet endroit près de chez moi. bye et pardon pour cette anecdote délirante d'un nostalgique.

Posté(e)

Plutôt sympa comme évocation. Je compatis.

Elle me fait penser à une très belle chanson de Brassens (d'après le poème de Antoine Pol) : "les passantes"

Je veux dédier ce poème

A toutes les femmes qu'on aime

Pendant quelques instants secrets

A celles qu'on connaît à peine

Qu'un destin différent entraîne

Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître

Une seconde à sa fenêtre

Et qui, preste, s'évanouit

Mais dont la svelte silhouette

Est si gracieuse et fluette

Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage

Dont les yeux, charmant paysage

Font paraître court le chemin

Qu'on est seul, peut-être, à comprendre

Et qu'on laisse pourtant descendre

Sans avoir effleuré sa main

A celles qui sont déjà prises

Et qui, vivant des heures grises

Près d'un être trop différent

Vous ont, inutile folie,

Laissé voir la mélancolie

D'un avenir désespérant

Chères images aperçues

Espérances d'un jour déçues

Vous serez dans l'oubli demain

Pour peu que le bonheur survienne

Il est rare qu'on se souvienne

Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie

On songe avec un peu d'envie

A tous ces bonheurs entrevus

Aux baisers qu'on n'osa pas prendre

Aux coeurs qui doivent vous attendre

Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude

Tout en peuplant sa solitude

Des fantômes du souvenir

On pleure les lèvres absentes

De toutes ces belles passantes

Que l'on n'a pas su retenir

• 1 mois après...
  • 1 year later...
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

esor 6 , sympa to post , si je l'avais connu avant , je me serai greffer dessus .... avec tous mes cailloux !

puisque tu es du sud- ouest et que tu aimes les galets , va donc faire un tour du côté des anciennes voies de chemin de fer , celles qui sont devenues des chemins de rêves avec leurs bordées d'arbres ..... sur les bas côtés tu trouveras des merveilles .

Mais parfois il faut gratter la terre , les "sentir" cachés sous la mousse ...

Ces galets de toutes les formes et de toutes les couleurs (heu presque ) viennent probablement des bords de l'Adour ?....

Bonne chasse !

Posté(e)

Que voulez-vous ma pov dame, les cailloux c'est ma vie !

Les gros, les petits, les bien roulés, les fracassés, les sans grades, les frimeurs, les aquitains, les vellaves, les faux, les vrais (comme toi) :sourire:

Tiens, hier, j'ai taquiné la paillette. Je dis bien "la" paillette...

Houla-la-la-la !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...