phénacite2 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 non ! mont croustet ! mais c'est pareil ! ils sont fous ces parigots !! Citer
esor6 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2015 Tiens, en février, j'étais sur une plage des Landes et en Haute-Loire : Citer
esor6 Posté(e) 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2015 même époque, gros cailloux carré : au fait, le précédent est un galet de calcédoine. Citer
phénacite2 Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 En haut de la plage du Croustet !....................... ( ce n'est pas un percuteur préhisto, aucune trace d'une quelconque percussion) Citer
Gael971 Posté(e) 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) 9 septembre 2017 Ce lamentin hippobovide pourrait être un suiseki mais têtu comme il est il n'a pas rejoint le jardin japonais Sans doute qu'il flairait ce rayon à miel déjà entamé Je ne sais pas si les couches bébé lithifiees passent pour des suiseki mais elles sentent le fer Citer
svante.paabelle Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Le 17/6/2012 à 13:12, kerpo56 a dit : petit galet de locmariaquer 56 A mon humble avis, le rouge est fait d'oeufs de poissons séchés. J'en ai deja ramassé un similaire dans la Dronne à sec, il y a quelques années. Je n'ai pas prélevé les autres pour préserver la faune. ( non, je ne sais pas de quelle espèce de poisson il s'agit, hélas. Il y en a plein de differents, dans cette rivière ). Citer
Gael971 Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 6 heures, svante.paabelle a dit : A mon humble avis, le rouge est fait d'oeufs de poissons séchés. J'en ai deja ramassé un similaire dans la Dronne à sec, il y a quelques années. Je n'ai pas prélevé les autres pour préserver la faune. ( non, je ne sais pas de quelle espèce de poisson il s'agit, hélas. Il y en a plein de differents, dans cette rivière ). Possible que ce soit des encroûtements d'algues rouges calcaires tel que lithothamne. Elles sont très résistantes et la couleur rouge est plus marquée suivant la fraîcheur de la récolte https:// www.aroma-celte.com/fr/content/37-algue Citer
esor6 Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Galets d'Irlande, ramenés par un copain Citer
sébastien02 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Très jolis vos galets Voici ma modeste contribution. Un joli galet géode trouvé sur les plages du Nord. Je l'adore celui-là. Quartz ? Citer
sébastien02 Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 Il y a 3 heures, esor6 a dit : Beau bébé de calcédoine ! Merci Je pensais en fait à des cristaux de quartz sur la calédoine car, comme on peut le voir sur la photo, il y a une transparence qui révèle la calédoine en sous couche. Sinon dimension : 8cm. Citer
esor6 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2018 je ne vois pas de cristaux, juste une couche siliceuse plus "rugueuse" qui vient rompre agréablement les monotonies mamelonnées Citer
sébastien02 Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 Il y a 1 heure, esor6 a dit : je ne vois pas de cristaux, juste une couche siliceuse plus "rugueuse" qui vient rompre agréablement les monotonies mamelonnées Ok, plus rugeuse et plus translucide. Merci pour ton aide Citer
Kayou Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 je ne vois pas de cristaux, juste une couche siliceuse plus "rugueuse" qui vient rompre agréablement les monotonies mamelonnées Ah, là c'est empreint d'érotisme pré-automnal ! Citer
christophe33 Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 bonjour je relance le post avec nos trouvailles sur les plages de gironde. Attention une intrus et dans le lot ... améthyste vers la gauche Vu global en détail: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 une double Voilou Citer
gryph58 Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Galet de jaspe jaune veiné de rouge trouvé sur une plage de la Loire du côté de Digoin. Citer
pif&pouf Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 sont bien sympa ces galets ! dire qu'on peut parfois trouver de belles choses sur les plages... et moi qui ait tout jeté en faisant de la place Citer
Moondaka Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Hello galet trouvé sur une plage du sud ouest grès et quartzite blanche? Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonjour , galet a pyroxène , plage de tournemine , Plérin Côtes d'Armor Citer
Gaspésie Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Bien le bonjour, je cherches à identifier ce que je retrouve sur les plages pres de chez moi, en Gaspésie, vos photos et vos connaissances m’aide bien, alors je me dit ; pourquoi ne pas contribuer ?! photos à venir Citer
Камушки Posté(e) 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) 14 septembre 2020 Bonjour à tous. Voilà ce que j'ai trouvé au plage en Atlantique de la Gironde. moi je les trouve très beau Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.