Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je serai tenté de dire Valzergues, mais d'autres sur le forum, auront des avis plus pertinents en se basant sur la cristallographie, la paragénése ( elle me semble être associée avec des quartz ) et la gangue. donc je ne garantie rien.

Cela pourrait tout aussi être Peyrebrune, Bruniquel ou autres de la même région. je sais que des fluos jaunes un peu comme celle là, ont été sorti aussi de la mine des Farges ou de Chaillac.

tu as des amateurs plus eclairé que moi sur les fluos sur le forum et ils ne devraient pas tarder à ce manifester.

Posté(e)

salut xav merci pour ces premieres indications ;)

en fete ce sont 2 morceaux different un sur quartz l'autre sur la gange directement elle vont du jaune un peu opaque au jaune plus transclucide couleur ambre (ca depend des cristaux)

ce sont des jolis morceaux en tout cas :)

j'attend d'autre reponses

bonne apres midi

Posté(e)

salut augustin ;)

bon je vais demander confirmation a beau papa..

mais je sais qu'il m'a dit qu'il a chercher beaucoup de minéraux en auvergne..

donc vensat me semble vraiment plosible..surtout que je vien d'aller voir d'autre photos sur google de fluo de vensat et ça y ressemble beaucoup!!

merci bonne soirée

Posté(e)

il faudrait pour commencer des photos plus parlantes !!

photos prises en lumière naturelle en ombre légère pas de plein soleil surtout!!

ensuite pour le cailloux lui même photo générale , détail pertinent, de profil pour voir la gangue, et de dessous aussi !!

préciser si c'est toujours le même cailloux ou si non numéroter les échantillons ...

chaillac impossible ! les farges idem... peyrebrune mine possible (à voir la gangue) valzergues étant favori pour le moment vu ce que je vois ... (manque beaucoup de détails qui puissent permettre d'affirmer quelque chose encore!)

mais bon si tu penses que c'est vensat : bien! tant mieux pour toi !

Posté(e)

il faudrait pour commencer des photos plus parlantes !!

photos prises en lumière naturelle en ombre légère pas de plein soleil surtout!!

ensuite pour le cailloux lui même photo générale , détail pertinent, de profil pour voir la gangue, et de dessous aussi !!

préciser si c'est toujours le même cailloux ou si non numéroter les échantillons ...

chaillac impossible ! les farges idem... peyrebrune mine possible (à voir la gangue) valzergues étant favori pour le moment vu ce que je vois ... (manque beaucoup de détails qui puissent permettre d'affirmer quelque chose encore!)

mais bon si tu penses que c'est vensat : bien! tant mieux pour toi !

salut frang1

ben non en fete je ne suis plus si sur que ce soit vensat..ça ressemble aussi a ce qu'on trouve a valzergues c vrai..puis a d'autre cite meme

rhaa il fau que je releve tout les noms que j'en parle a beau papa et devrait se rappeler quand meme

merci en tout cas vous assurer vous en connaisser un rayon..

et dsl pour la qualité de mes photos desfois..je ne suis pas forcément super doué pour ça

je vais en refaire du coup ;)

bonne soirée

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...