crazy Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 bonjours a tous nouveau membre j'ai 27 ans je m'interresse aux mineraux depuis 3 ans j'ai besoin d'une confirmation..on ma fait don de plusieurs joli mineraux il y'a un peu de tout.. c'est mon beau papa qui quand il eté plus jeune allait beaucoup aux minéraux..mais bon il ne se souvient pas de tout.. et il pense a de la gypse.. C'est bien du gypse sur les 2 photos? (petit précision on voit le cristal..mais il y'a aussi une sorte de glaise verte entre le support ..) merci d'avance bonne journée Citer
Yvan Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ...C'est bien du gypse maclé en "fer de lance" Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Typique... Tu peux en avoir confirmation en rayant une partie de la pièce. Dureté 2 sur l'échelle de Moh's. Citer
crazy Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ahh ok merci a vous 2 pour vos reponses rapide ui c'est tres friable..j'aurais pu le preciser.. merci Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour et bienvenu sur le forum, "Gypse" pour moi aussi. ice tea Citer
crazy Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 merci frangin je lui demanderai si ce nom lui dit quelque chose Citer
Yvan Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 gypse !! de gargas très possible ! Oui.... Gargas à mon avis également................... les premiers cailloux que j'ai trouvé il y a très longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Où en est-on de Gargas ? Site interdit, je crois ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.