le sablais Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mus%C3%A9es_de_min%C3%A9raux_ou_de_fossiles Bon, c'est fini (à moins que j'en ai oublié !!) Plus de 160 idées de visites le sablais Citer
hildo Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Beau travail ! Département 14 : il manque le Paléospace à Villers Département 50 : il y aussi une exposition au niveau de l'ancienne carrière de Fresville (Géosite) mais elle n'est visible qu'une fois par mois et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Citer
le sablais Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Merci ! Je vais me renseigner ! le sablais Citer
Invité Blackbird Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Coucou ! Travail magnifique ! Bravo et Merci Hervé... Annick ~ Jean-Luc Citer
crioceras Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) 21 juillet 2012 Musée municipal Yvon GUERET, 10 rue du chateau à PIERRELATTE 26700 Archeologie Paleontologie, Mineralogie Citer
le sablais Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Merci ! Je vais voir ca ! le sablais Citer
dma69 Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Bonjour à toutes et à tous. Une découverte de cette semaine, le musée de Trambly (71), très original puisque les vitrines contenant les minéraux et fossiles sont disséminées dans le village et certains lieux comme l'agence postale, l'église (confessionnal reconverti en vitrine à minéraux fluorescents). Un parcours sympa pour petits et grands. dma69 Citer
Invité Blackbird Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à toutes et à tous. Une découverte de cette semaine, le musée de Trambly (71), très original puisque les vitrines contenant les minéraux et fossiles sont disséminées dans le village et certains lieux comme l'agence postale, l'église (confessionnal reconverti en vitrine à minéraux fluorescents). Un parcours sympa pour petits et grands. dma69 Cooooool un peu comme une chasse au trésor ! ! ! On adoooooooooooooorrrrreeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!! Annick ~ Jean-Luc :vache: Citer
dma69 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 je remonte ce spot pour l'inscription du musée de Trambly en 71 DMA69 Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Si tu as des précisions ! J'arrive pas à trouver ce musée sur le net ! le sablais Citer
dma69 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour le sablais; ce musée n'est pas sur le net. A Trambly il faut aller sur la place en dessous de l'église, il y a là un présentoir avec des exemplaires du dépliant que j'ai joint à mon post permettant d'effectuer le parcours. On peut aussi s'adresser à la mairie. Comme toutes les vitrines sont dans les rues du village (sauf celles de l'agence postale), on peut y accéder tous les jours et à toute heure. Je n'ai pas d'autres précisions à ajouter. dma69 Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Okay ! Je reviens de vacances et j'avais pas capté que ton message avait un rapport avec le message 32 un peu plus haut ! edit : c'est fait ! ce "musée" est dans géowiki ! le sablais Citer
mr42 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Bonsoir, Merci pour toutes ces idées de visites. Pour que la liste reste à jour, je signale que le musée d'Allard (Montbrison, 42) a renoncé depuis plusieurs années à exposer ses collections de minéraux. Elles n'étaient pas de premier plan mais au niveau local, cela restait intéressant. Il faut espérer que le conservateur reviendra sur sa décision. Maurice Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Bien noté ! Merci ! Citer
tenamor28 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 Superbe travail de compilation ! Félicitations ! Citer
SACHA16 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Pas vu le musée d'Angoulême 16, qui cette année fait une expo exceptionnelle sur les superdinosaures et autres découvertes paléontologiques d'Angeac-Charente, du 30 mai au 31 décembre 2017. Citer
fossilo19 Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Passé par Angoulême il y a 2 jours, superbe exposition temporaire! Citer
SACHA16 Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Merci Fossilo19. J'ai été grillée au poteau. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.