elasmo Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Dent de mammifère des faluns d'Anjou (49) Secteur de Pontigné Je pencherais pour une molaire inférieure de Paleomeryx Citer
elasmo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Personne n'a d'idées ca attire les foules les photos nettes et localisées !!! Citer
thazard Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 salut elasmo.jolie quenotte.je t'ai rencontre a st laurent de lin avec mon fils l'annee derniere (scutelles) .j'ai ouvert a pontigne justement je t'enverrai un mp ce soir..j'ai plutot le nez dans les trilos en ce moment.j'ai d'ailleurs poste hier une piece de tres belle conservation qui ne semble interresser personne.je pense que le trou entame peux t'interresse.j'ai pas le temps.a+.cordialement. Citer
elasmo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Effectivement je m'en souviens on était le nez dans les oursins. Sur tes conseils on a été du coté de Montreuil Bellay, on a trouvé quelques fragments d'ammonites. Normalement je serais en Anjou du 11 au 15/16 juillet prochain Citer
KHEOPS Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 j'ai d'ailleurs poste hier une piece de tres belle conservation qui ne semble interresser personne. C'est du trilo ou du falun ta belle pièce ? Citer
falunator Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 bonjour helas mots je dirais paleomeryx, Citer
falunator Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 met une photo toute floue avec des dessins mal crayonnés pour illustrer les détails... Citer
didier Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, c'est pas trop mon truc les faluns, mais ça pourrait être Amphimoschus...J'ai une pièce fort ressemblante qui avait été déterminée par le muséum d'Orléans... Citer
falunator Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 quel est la taille de ta dent didier? Citer
elasmo Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Probablement une Paleomeryx aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.