Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je pars ces deux premières semaines de Juillet en Girond pour les vanaces. c'est la première fois que je me rends dans la région (je viens de Belgique) :Belgique: et souhaiterait connaitre s'il en existe des endroits où l'on peut rechercher des fossiles dans la région.

Evidemment, les renseignements vont dans les deux sens, et si vous souhétiez vous rendre en belgique (wallonie) je me ferais un plaisir de vous guider et renseigner sur les sites existants. :yes3:

Je vous remercie d'avance,

:merci:

Arnagos

Posté(e)

Martillac, je dois avoir un plan pour aller récolter de la faune classique dans les vignes en face de la technopole et au rond point du Breyra, bien sur la plupart te diront que c'est interdit et inaccessible ce qui est faux (intox)

Rond point du Breyra à Martillac

Il faut creuser sur les cotés du rond point, pas trop profond tout de meme et prendre le sédiment ou le tamiser sur place

http://forummf.free....a_martillac.jpg

Je regarderais plus tard pour l'autre plan

http://vertebresfoss...es/gironde.html

Le calcaire d'Astéries à Asques, près de la Garonne

Les graves dans le secteur de Martillac

Autre chose tu peux aller voir la réserve géologique de Saucats,très instructifs, bien fait et montrant les faunes que l'on peux y reconter, autre visite possible le muséum de Bordeaux, bien qu'un peu sale et odorant l'été du à la présence de petits pots de formole pour tuer les insectes, il présente de superbes échantillons de vertébrés et d'invertébrés (récoltes anciennes)

http://vertebresfossiles.free.fr/sites/saucats.html

JFL

Posté(e)

Bonjour Garnagos,

je sais qu'il y a à Saint Croix du Mont une grotte creusée dans un banc d'huîtres fossiles est située sous le château et l'église dans une falaise calcaire à huîtres datant du Burdigalien.

Je vous conseille de venir en Sud Gironde. De là vous pouvez facilement aller sur tous les points interessants pour visiter la gironde et le bordelais et aussi vous reposer.

Un endroit sympa à découvrir est la Grange du Gélat (www.gites-sud-gironde.com). Vous dormirez dans un chalet el pleine nature à 100 mètres d'une rivière le Ciron. Venez découvrir marnes et calcaires à fossiles, que voilent les sables éoliens et que trouent quelques cavités karstiques.

Bonnes vacances en Gironde

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...