Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

je suis nouveau sur le nord aveyron et j'aimerais decouvrir la gemmologie et l'orpaillage

savoir se que je peux trouver dans ma region et comment m'y prendre

si il ya des personnes du coin qui pourrais m'initier serais le bienvenu

merci a tous

Posté(e)

j'ai deja regarder mai je sait pas comment m'y prendre et comment differentier les pierre j'ai pourten travailler dans une cariere d'ardoise pendant 2 ans et a par les differant quarts et un peut d'or ces tous ce que je connai pour l'instemps

Posté(e)

Salut

...comme d'hab., question initiation tu peux te rapprocher d'un club local, potasser la carte géologique du coin (y repérer les anciennes mines et carrières, les points fossilifères...), voir un peu dans les musées locaux, piocher dans la bibliographie disponible sur le Net, fouiner dans les sujets de Géoforum,...

Club millavois de géologie

BP 104, 12101 MILLAU Cedex

Club de Géologie Sciences de la Terre - Section géologique de la M.J.C.

c/o Patrick ROUQUETTE

1, Lot du Brias, 12250 TOURNEMIRE

*************************************************************************************

ASSOCIATIONS DE L'AVEYRON (12) - Région Midi Pyrénées basdrc.gifFr.gif

Carre.gifLes Amis des Sciences de la Terre Haut.gif Contact : David Huguet

Adresse : Centre social 12340 Bozouls

Tél : 04 37 37 40 17

EMail : david_huguet@hotmail.com

Posté(e)

desolé pour l'orthographe mai j'ai un gros probleme de dislexie

Sans zocune mauquerie, en guize de bienve nue et parce queue tu es 10 les xiques, je te des dits cette fraze anorthographiée !!

(le princi pâle cet de ce con prendre !!)

Bon vent sur le forum,

jean-éric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...