Tourberyl Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Merci ChercheCailloux pour toutes ces photos. Super. Citer
fluopathe Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 boules bleues = fluorine et non calcite !! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 :coucou: Personnellement, j'ai apprécié les Hématites de la Mine de Los Andes à Mendora en Argentine, ce sont des pseudomorphoses de magnetites en hématite. André... on appelle ça de la Martite. Tu m'en avait donné de la très belle l'an passé, originaire des travaux du tramway du Puy-de-Dôme ! Merci Jean Marie, c'est vrai tu m'avais fait la remarque A bientôt Dédé Citer
quartzeus Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Merci à tous les photographes...! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 après quelques jours passés en Alsace....et a SMAM me voici de retour, finalement cette énième édition a été égale a elle même, quelques jours après la fête de la musique........bonne ambiance musicale, des stands sympa, de très belles pièces minérales....pour tout les budgets, du bon matos, what'else Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 je n'ai pas vu la croco.. perso j'avais acheté aux states un cristal de 10,5cm de croco, accolé à un autre cristal de 5cm, pour 200 euros (elle est arrivée brisée.. les boules, remboursée mais les boules pour le cristal quand meme!) alors au centimetre ça fait cher les 4,5cm de plus!) Citer
iCy79 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 mes pièces acquises lors de la bourse barytine chinoise de chine encore, calcite sur quartz et de chine toujours, chalcopyrite sur siderite Citer
iCy79 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 et pour changer de pays, épidote du balouchistan barytine et fluorite espagnole Citer
duquesnoy Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 et pour changer de pays, épidote du balouchistan Ca existe ce pays Et superbes les opales post 94 Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour Duquesnoy Le Baloutchistan (ou Balouchistan) est une région d’Asie, partagée entre, à l’ouest, l’Iran, au nord, l’Afghanistan, et à l’est, la province pakistanaise du Balouchistan. Renseignements pris sur Wikipedia Les epidotes sont magnifiques avec de nombreux flottants. C'est très intéressant. A bientôt Dédé Citer
jnoun11 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 salut toutes et tous le monde des fossiles de st marie aurait il disparu ? personne n a de photos de fossiles??? en tout les cas merci a tout ceux qui ont mis des photos en ligne les mineraux sont superbes! bon week end jnoun Citer
Invité JPP2A Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 jnoun11' timestamp='1341072106' post='396641'] salut toutes et tous le monde des fossiles de st marie aurait il disparu ? personne n a de photos de fossiles??? en tout les cas merci a tout ceux qui ont mis des photos en ligne les minéraux sont superbes! bon week end jnoun Non!!!! mais apparemment il y a beaucoup plus de minéraleux que de fossileux.....et de beaux tacots Citer
Invité JPP2A Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 encore des minéraux mais j'adore Citer
duquesnoy Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour Duquesnoy Le Baloutchistan (ou Balouchistan) est une région d’Asie, partagée entre, à l’ouest, l’Iran, au nord, l’Afghanistan, et à l’est, la province pakistanaise du Balouchistan. Renseignements pris sur Wikipedia Les epidotes sont magnifiques avec de nombreux flottants. C'est très intéressant. A bientôt Dédé C'est une région alors partagée entre Iran et Pakistan non un pays mais merci du renseignement :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.