Sycan Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 La photo postée à 19h45 me fait penser à un stromatolite... Je me serais fait avoir Citer
Onnia Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, La revue "Fossiles" serait intéressée pour publier (dans son prochain numéro) quelques images de votre étonnante trouvaille et, par la même, nous pourrions tenter d'en savoir plus pour une détermination de cette "section" de tronc. Amitiés Citer
attilio Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 une autre photo Je crois qu'il s'agit d' une Tietea singularis du Permien http://www.sticks-in-stones.com/PetWood/rounds/treefern/ Citer
attilio Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 regarde cette pièce env. 100 kilos Dadoxilon du Permien ? Citer
silice67 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 attilio, merci pour tes infos, Petite anecdote, j'ai fait mon service militaire au 11BCA au coeur des Alpes du Sud. Et je te parle pas des manoeuvres que j'ai fait en hiver au Col de Larche... dur ,dur. Encore merci Citer
attilio Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut silice, moi aussi j'ai fait de Grandes Manoeuvres au Colle della Maddalena/Larche, en hiver, mais sur les pistes de ski de l'Argentera (il y avait une belle faune féminine) . Moi j'habite à 60 km. du col vers Cuneo. Bonne soirée Citer
silice67 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour onnia, Il n'y a pas de problème pour les photos ! laisse moi un message, si tu veux d'autres photos. Cordialement Citer
pierre67 Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 Tiens lorsque je regarde les cartes je constate qu'il s'en trouve aussi du côté de Triembach au Val. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.