VivienZ Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Voici mes quelques spécimens de bois fossile opalisés provenant d'une petite mine du Queensland, en Australie. Quelques pièces présentent des feux remarquables, tandis que d'autres montrent une conservation assez impressionnante ! Sur ces photos, les pierres sont mouillées pour révéler leur irisation. Elles vont de 49 à 53 mm de longueur. Pièce n°1 Vue sur la tranche Pièce n°1 Vue de profil La structure ligneuse du bois est stupéfiante ! Avec un beau nœud dans le milieu. Pièce n°2 Le morceau est un peu plus endommagé et recouvert partiellement par un agrégat ferreux. (un peu floue celle-là...) Pièce n°3 Vue sur la tranche Pièce n°4 Morceau plus ou moins poli naturellement (érosion) Pièce n°5 Pièce n°6 Voilà donc pour ma première contribution. Sans prétention... Citer
ackeric Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Merci Vivien pour ce beau voyage, quel feu ! houlla ça brule les yeux ! ( piece 1 et 4 ) , si tu en as d'autres n'hesite pas pour publier d'autres photos . Citer
VivienZ Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Merci ! Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en bois opalisé de Coober. Mais je compte bien agrandir et enrichir ma collection. Les spécimens se font rares et sont par conséquent de plus en plus chers. J'aimerais aussi trouver des coquillages ou os opalisés, mais là c'est hors de prix... Mais j’espère quand même un jour trouver la perle rare. Citer
silice67 Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, Opal petrified wood arff, J'ai toujours aimé ça.... très belle pièce ! Citer
VivienZ Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Merci, c'est une grande passion en ce qui me concerne ! Je compte bien enrichir ma collection. Ces spécimens ont le mérite d'avoir une conservation assez impressionnante. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 waouh,tu troquerais la premiere pièce? Des coquillages,j'en ai eu,bivalves et escargots. Je ne sais pas si j'en ai pas encore un quelque part,pas sûr. Citer
VivienZ Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Ouh la la ! Troquer la première pièce ???? J'ai eu assez de mal à l'avoir, alors je suis pas près de la laisser filer... Je regarde les offres de bélemnites, cônes de conifères et bivalves en ce moment. Mais ces pièces là, celles présentées plus haut, sont intouchables, désolé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.