Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous.

Je m'appelle, comme le suggère mon pseudo, Ludovic et j'habite le sud de Loire-Atlantique, sur l'embouchure de la Loire.

Je suis passionné de minéraux depuis peu et je compte bien pouvoir profiter au mieux de l'expérience des membres de ce forum.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci à vous.

J'ai souvent entendu parler de Blain et de "sa ferme aux trois frères" ( ;) ). Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller aux journées de rencontres ni même de visiter le musée d'ailleurs.

C'est l'occasion de rencontrer des Géoforumeurs je n'en doute pas mas vous vous reconnaissez comment? Il faut se mettre un menhir sur le dos :surpris:? ^-^

En parlant de menhir, j'ai "trouvé" une pierre qui doit faire dans les 10 tonnes (il y en a plusieurs en fait mais les autres sont plus petites!)... Sa détermination n'est pas trop difficile (c'est principalement du quartz) mais je me demandais surtout "comment l'exploiter"? Enfin comment en retirer des cristaux sans tout casser? Où est-ce que je peux "poster" un sujet comme celui là?

Une petite image du "cailloux" en attendant mieux:post-12122-0-65778300-1338585833_thumb.j

Merci.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenueforum: ,pour débuter tu t'attaque a du gros !.Si il y a des cristaux sur ce bloc , il faut chercher des points faibles (fissures , porte a faux) pour essayer de les extraire , mais c'est pas gagné d'avance.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je remonte ce 'vieux' sujet juste pour me 'représenter' à nouveau.

Ayant été absent un bon bout de temps je pense qu'avant d'intervenir ailleurs sur le forum il est de bon goût de remettre un peu en avant cette petite présentation.

Bonsoir tous.

Je m'appelle, comme le suggère mon pseudo, Ludovic et j'habite le sud de Loire-Atlantique, sur l'embouchure de la Loire.
Je suis passionné de minéraux depuis peu et je compte bien pouvoir profiter au mieux de l'expérience des membres de ce forum.

Bonne soirée.

Rien n'a changé en fait. Si ce n'est que suite à un 'grave' accident du travail je n'ai pas pu grattouiller depuis mi-septembre 2013 :pleurer: ^^.

Rebonjour donc et au plaisir d'échanger avec vous.

Ludo ("l'autre" ;) )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...