JML31 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 :coucou: Un minéral pas trop commun... .............................................. Cliquez pour agrandir ........................................ Citer
JML31 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Patrokomunite-Y? C'est pas ça Cédrick... et il n'y a pas d'arsenic non plus ! Citer
me262 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Un secondaire de lanthane peut être ? me262 Citer
JML31 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Un secondaire de lanthane peut être ? me262 Pas de La, Laurent ! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Bonsoir à tous et bonsoir Jean Marie, C'est français s'il te plait. Dédé Citer
JML31 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 B'soir André ! Pas français... mais bon, pour avancer un peu : C'est italien ! Avec une pensée émue aux amis italiens d'Emilie-Romagne ! Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 C'est peut-être de La Cetine cette fois ! Citer
JML31 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Toujours pas La Cetine, Hervé ! (tiens... les smileys ne fonctionnent plus ...) Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Bon faut bien commencer ! Soufre ? Antimoine ? le sablais Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Jean Marie, Comme Hervé, je me lance. Minéraux Italiens pourquoi pas de l'Or, mais le soufre m'attire bien. Bon, j'attends Dédé Citer
JML31 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Pas soufre, pas antimoine, pas or ! Citer
Padaca Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 :coucou: Jean-Marie, nous sommes de retour du Portugal. La couleur nous fait penser à de la PARSONSITE. Citer
JML31 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2012 :coucou: Jean-Marie, nous sommes de retour du Portugal. La couleur nous fait penser à de la PARSONSITE. Hello les amis ! En espérant que votre séjour chez nos voisins se soit passé dans d'excellentes conditions ! Il n'y a ni Pb, ni U dans la formule..... et ce n'est pas un phosphate ! Bon... je quitte le forum pour la journée, départ dans 1/2h dans les HP avec les potes habituels ! (on va crever de chaud !) Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Jean Marie, J'espère que les trouvailles seront au rendez vous. Bonne journée Dédé Citer
rives_3 Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Bah, Jean Marie, je suis à 20 km de Lourdes... si j'avais lu plus tôt ton post, je t'aurai dit de passer par chez moi... Bon pour participer... c'est dur ton truc... : Hedenbergite ? Voire Hellandite ? Eric Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 :coucou: Pas hédenbergite ni hellandite, Eric ! Hier, on était au sud de l'Arbizon à la recherche de TiO2... on est tombé sur les transumances... pas trouvé de titane malgré une prospection d'enfer ! bon, on n'est pas rentré bredouilles : idocrase, grenats, un peu de cuivre (chalco + malachite), pyrite... pas de quoi se taper le c...l par terre ! L'après midi, on s'est rapproché un peu de Lourdes : Le Tourmalet. Là, quelques saphirs de titane ... et un bel orage ! Pour en revenir au quiz, un indice supplémentaire : c'est un silicate ! Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Silicate ! On rajoute un allcalin : Ca, Na ? le sablais Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour Jean Marie, Peut-être de la Titanite ou sphène mais bon c'est la même chose. Mais se sont des aluminosilicates. Enfin je vais chercher. A bientôt Dédé Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour Jean Marie, Peut-être de la Titanite ou sphène mais bon c'est la même chose. Mais se sont des aluminosilicates. Enfin je vais chercher. A bientôt Dédé Silicate ! On rajoute un allcalin : Ca, Na ? le sablais Pour Hervé : Du Ca : non... Du Na : oui ! Pour André : Pas titanite ni sphène ! Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Du nobium et/ou du fer ? Ni Nb, ni Fe Fred ! :coucou: Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 C'est costaud là ! Du magnésium ? le sablais Citer
rives_3 Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 C'est costaud là ! Du magnésium ? le sablais Les malins... ils cherchent avec Mindat :-)))))))) Moi aussi... je sors... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.