Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Jean-Marie, nous sommes de retour du Portugal.

La couleur nous fait penser à de la PARSONSITE.

Hello les amis !

En espérant que votre séjour chez nos voisins se soit passé dans d'excellentes conditions !

Il n'y a ni Pb, ni U dans la formule..... et ce n'est pas un phosphate !

Bon... je quitte le forum pour la journée, départ dans 1/2h dans les HP avec les potes habituels ! (on va crever de chaud !)

Posté(e)

Bah, Jean Marie, je suis à 20 km de Lourdes... si j'avais lu plus tôt ton post, je t'aurai dit de passer par chez moi...

Bon pour participer... c'est dur ton truc... : Hedenbergite ? Voire Hellandite ?

Eric

Posté(e)

:coucou:

Pas hédenbergite ni hellandite, Eric ! Hier, on était au sud de l'Arbizon à la recherche de TiO2... on est tombé sur les transumances... pas trouvé de titane malgré une prospection d'enfer ! bon, on n'est pas rentré bredouilles : idocrase, grenats, un peu de cuivre (chalco + malachite), pyrite... pas de quoi se taper le c...l par terre !

L'après midi, on s'est rapproché un peu de Lourdes : Le Tourmalet. Là, quelques saphirs de titane :siffler: ... et un bel orage !

Pour en revenir au quiz, un indice supplémentaire : c'est un silicate !

B)

Posté(e)

Bonjour Jean Marie,

Peut-être de la Titanite ou sphène mais bon c'est la même chose. Mais se sont des aluminosilicates.

Enfin je vais chercher.

A bientôt

Dédé :vache:

Silicate ! On rajoute un allcalin : Ca, Na ?

le sablais

;)

Pour Hervé : Du Ca : non... Du Na : oui !

Pour André : Pas titanite ni sphène !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...