azulcena Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, j'ai trouvé dans une vigne retournée, entre Sète et Montpellier, des os et ce qui me semble être des huîtres fossiliées. Les huîtres dateraient de quand d'après vous ? Et ce qui semble être un outil en huître? : Merci pour vos lumières :) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Les dernières photos avec le murex j'ai des doute. J'ai très souvent trouvé des mure dans les vignes, jamais en place dans une couche à loupian ou ailleur, ils sont souvent remplie de terre et non pas des sédiment jaune des huitres fossiles, j'en conclu qu'il ont été ammener dans les champs comme amandement en compagnie de Glycymeris qui paraisse eux aussi très "actuels". Citer
belem71@live Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour , la 1 peut être fossile le reste ????? , Si possible faire des photos ou il n'est pas nécessaire de voir toute la fourchette , merci , a bientôt Citer
azulcena Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 est-ce que cette taille irait ? merci :) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Pour les grosse huite du dernier poste se sont effectivement des fossiles, les fameuses huitre géante du Miocène que l'on trouve souvent dans la région. Citer
azulcena Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 merci beaucoup beaucoup Lexovisaurus Citer
azulcena Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2012 si d'autres ont d'autres points de vue, je vous écoute, merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.