ice tea Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, petit caillou trouvé sur une brocante: origine inconnue contexte géologique inconnu dimension:2x3x4,5 cm volume:27cm3 poids:50gr couleur vert avec incrustations de marron légèrement brillant avec des bandes de quartz pas rayé par l'ongle pas rayé par le cuivre marron rayé par acier vert pas rayé par acier pas de réaction à hcl sur le vert et le marron trace blanche Citer
le sablais Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 J'ai eut un échantillon comparable ! Chrysoprase peut-être ! le sablais Citer
ice tea Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, pas d'autres idées ?, on reste sur la réponse du sablais ? ice tea Citer
Zippo Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Encore un petit UP ! Le minéral vert ressemble à un de mes échantillons de spodumène, mais je doute fortement que c'en soit un ! Citer
1para13 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Sur la photo 4 on dirait .... deux sortes de brun! Le dessus brun dégageant une certaine transparence en haut de photo 1 et 5 (peut-être finesse à cet endroit) me ferait penser à du Silex et mélange d'autre chose! Si mélange apparent il y a .... serait-il possible? Philippe. Ps: De plus il semblerait que le Silex vert puisse exister .... (sans certitude pour la pièce recherchée)! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.