Broussaille Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bonsoir, Dans une vieille boite genre "petit labo de chimiste" j'ai trouver quelque chose sous le nom de "pyrite de fer" quelqu'un pourrait-il me dire se que c'est ? Elle ne presente pas les caraterisques de la pyrite. En effet la couleur par exemple est metalique, grise... Aussi dedans il y a un beau morceau de "soufre solidifié" dois-je comprendre que ceci n'est pas du soufre naturel mais obtenu chimiquement ? Citer
Chapak Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Pour ce qui est soufre solidifié, je pense qu'il s'agit tout simplement de soufre en poudre qui a été fondu et qui, une fois liquide, a été refroidi et cassé en morceaux. Il ne s'agit donc pas à proprement parlé d'une roche naturelle mais plutôt d'une "roche" obtenue artificiellement, même si cela reste quand même du soufre pur chimiquement. Pour la pyrite de fer, on peut imaginer un simple sulfure de fer obtenu aussi "artificiellement". Le mieux serait d'avoir une photo pour se rendre compte. Citer
Orlean Posté(e) 10 mars 2007 Signaler Posté(e) 10 mars 2007 pour moi je verais plutot de la limaille de fer, enfin cela depend de l'aspect regarde si cela réagi à l'aimant Citer
Broussaille Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2007 Voici une photo : Sinon test de l'aimant negatif donc pas de limaille de fer... Elle s'effrite pas mal mais bon je pense même temps que sa fait depuis plusieurs qu'elle traine partout et subit pas mal de choc donc voila... Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.