Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils de 7 ans est un passionné de pierres et de fossiles. Je suis sûr que cela lui donnerait un grand plaisir de recevoir un fossile ou deux auprès d'un collectionneur. Pas juste pour avoir les fossiles, mais aussi pour lui montrer que toute une communauté d'amateurs de pierre existe.

Je sais que, souvent, les collectionneurs ont des boîtes et des boîtes de moins beaux exemples. Si c'est le cas, est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait lui envoyer quelques-uns? Il a déjà quelques gryphées (des Monts d'Or) et une petite ammonite (de Pierres Folles).

De plus, son anniversaire est le 5 Juin. Donc, s'il c'est envoyé au début de cette semaine, cela aurait un effet encore plus grand. :)

Merci!

Posté(e)

Bonjour

Le profil ne dit rien sur le lieu de résidence....(ce serait pour voir si le coin est favorable à une petite prospection)

J'imagine que tous les membres du forum ont des trucs qui traînent, mais il vaut bien mieux, pour le jeune passionné de 7 ans, aller sur le terrain pour trouver quelques cailloux, fossiles et/ou minéraux, que de s'en faire envoyer.

(C'est en tous cas ce que je fais avec mes tous jeunes de la famille)

Posté(e)

Zut, alors. Il semble que le site n'envoie pas de notifications de réponses par défaut. Mes excuses pour le retard.

@ Hervé : Super! Oui, je suis d'accord pour les frais de port. Je peux vous l'envoyer par PayPal. Est-ce OK? Si non, alors par chèque.

@ Kayou : Nous vivons à Lyon depuis peu. Oui, bien sûr, nous essayons de chercher des fossiles souvent. En fait, nous sommes retournés aux Monts d'Or ce week-end passé. Nous avons trouvé un tout petit fragment d'une bélemnite; grande excitation, mais franchement ce n'est pas très impressionnant. Dans tous les cas, on fait de la randonnée tout le temps, et partout où nous sommes, il remplit ses poches de pierres. Il en ramasse même dans le cour de l'école.

Bien sûr, il est utile de savoir où chercher. Si quelqu'un a des suggestions à proximité de Lyon, je vous serais très reconnaissant. J'ai entendu parler d'une mine à St Quentin Fallavier, mais j'ai lu dans un forum que le site est privé et le propriétaire n'est pas tres heureux si des gens fouillent là-bas. Je tiens à être respectueux. Peut-être il y a une autre près de là?

Pour son anniversaire, j'ai fait une grosse brique de plâtre et de sable, et j'ai enterré beaucoup de "trésor" à l'intérieur, y compris un fossile. Je vais mettre un petit marteau et ciseau flambant neuf dans la boîte. C'est sûr que ce sera son cadeau préféré. :)

Posté(e)

J'ai un carton de minéraux (petites pièces mais qualité correcte que je réservais pour un débutant habitant sur la région de Lyon (pas d'envoi postal, plusieurs kilos) Me contacter en mp

DMA69

Posté(e)

Bonsoir bttab,

Je suis également sur la région lyonnaise donc on peut toujours discuter fossile et site de la région. Malheureusement je ne "prospecte" que sur des regions lointaines (Hérault, Belgique, Indre et Loire....).

Cependant il y de belle chose a trouver en faisant pas plus de 2h de route ( Beaujolais, Ardèche, Loire... et même Lyon si tant est qu'on a des baudrier et des connaissances en escalade lol !!!!),

Pour plus d'infos, MP moi !!! ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...