azulcena Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, je cherche un site pour trouver des dents de requins sur Sète, ou entre Sète et Montpellier, ce coin quoi. J'ai une fillette qui adore arpenter les vignes avec le marteau à la recherche de fossiles mais pour l'instant on ne trouve rien, j'essaie pour ma part d'apprivoiser la morphologie des fossiles trouvables dans le coin. Le but n'es tpas de vider les sites de fossiles mais de lui donner l'occasion de rêver pour trouver une petite pièce. Merci à tous! Citer
BJ14 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, tu as la carrière de Loupian prés de Mèze . Citer
azulcena Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Merci Mlionel, j'avais vu sur le forum, Loupian, Pignan, je me demandais si c'était possible de trouver des choses intéressantes hors de ces gisements connus. Citer
BJ14 Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 si ces gisements sont "commun" je ne peu rien pour toi :-o Citer
Kayou Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 possible de trouver des choses intéressantes hors de ces gisements connus. Oui, bien sûr, il suffit de prospecter les talus, les vignes, etc... les couches concernées ne se limitent pas aux seuls espaces délimités par une carrière ! Citer
azulcena Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Je ne dis pas qu'ils sont communs MLIONEL mais connus, c'est différent :) Merci Kayou pour l'éclairage, j'y allais instinctivement donc ça me confirme. Citer
BJ14 Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Je ne dis pas qu'ils sont communs MLIONEL mais connus, c'est différent :) Merci Kayou pour l'éclairage, j'y allais instinctivement donc ça me confirme. exacte, je n'ai pas fait attention, il n'en reste pas moins que Loupian et ses environs sont trés riches en dents de requins et autres mais il y a de plus en plus de boulot pour acceder aux couches ... Citer
isidore Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Tout à fait, pas mal de boulot de décapage.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.