belemnit Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Voici quelques fossiles que je viens de trouver recement. Elles proviennent des Bondons, Lozere. Pour l'etage, c'est soit Toarcien, ou plutot je pense Pliensbachien, mais je ne suis pas sur, comme je n'ai pas assez de connaissainces en geologie. La premiere ammonite fait 33cm et je pense que ca peut etre un Lytoceras fimbriatum, mais j'attend que les conaisseurs le confirment. Pour la deuxieme, j'ai aucune idee. Le troisieme c'est un gasteropode, peut-etre Pleurotomaria... Le dernier, un bivalve, type Pecten... Merci en avance pour les avis et pour les corrections, Vlad Citer
caterpillar Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Je pense à un niveau carixien, vu la faune Citer
crioceras Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Même avis que caterpillar, Pour les ammonites: Lytoceras (fimbriatum?) et Androgynoceras (capricornum?) Citer
Milou115 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Lytoceras fimbriatum très probable pour la première. Aegoceras pour la seconde pas Androgynoceras qui a des tours externes semblables à ceux des Liparoceras. Carrixien certainement zone a davoie A++ Citer
caterpillar Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Carixien et davoei. Tu es fatigué toi! Citer
Milou115 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Désolé pour l'orthographe ! oui la fatigue des exams ! Citer
sulciferites Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Aurais-tu le mors au dent Mimile ? MDR Citer
belemnit Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Desole pour le retard, merci beaucoup pour vos reponses, maintenant je peux les baptiser comme il faut. Citer
CHRIS654321 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, Voici quelques fossiles que je viens de trouver recement. Elles proviennent des Bondons, Lozere. Pour l'etage, c'est soit Toarcien, ou plutot je pense Pliensbachien, mais je ne suis pas sur, comme je n'ai pas assez de connaissainces en geologie. La premiere ammonite fait 33cm et je pense que ca peut etre un Lytoceras fimbriatum, mais j'attend que les conaisseurs le confirment. Pour la deuxieme, j'ai aucune idee. Le troisieme c'est un gasteropode, peut-etre Pleurotomaria... Le dernier, un bivalve, type Pecten... Merci en avance pour les avis et pour les corrections, Vlad OUAH impressionnant ces ammonites des bondons ... quel coin des bondons moi je n'ai eu que de toutes petites ammonites les tiennes superbes tu creuses ?? si t'as des infos je suis preneur merci chris Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.