maxpupuce Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 salut les amis ! j'aurais une fois de plus besoin de vous pour savoir si il s'agit d'un vrai ou d'un faux trilobite Paradoxide ? je vous met quelques photos pour aider un peu ^^ A+ . max . Citer
maxpupuce Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2012 photo 1 - recto photo 2 - verso photo 3 - autre coté du verso photo 4 - autre coté du recto Citer
pyb Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 bonjour il faudrait préciser si c'est un trilo que tu possedes ou autre, car forcément si on te le propose, le test a l'acétone comme dit si bien caterpillar c'est compromis sinon réponse de normand , il y a du vrai et du moins vrai , Citer
BJ14 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 on dirais que l'empreinte est différente du trilo !!! Citer
BDCIron Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 En parti faux c'est certain. Le lobe droit est retouché c'est le minimum que je puisse te dire. Déjà, si tu as le spécimen, laves le et brosses le à l'eau. Tu devrais déjà voir une différence. Au besoin tu reprendras des photos pour nous montrer. Sinon comme le dit caterpillar, tu le fous dans l'acétone et la ce sera effectivement radical. Citer
matdu14 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 De nos jours, j'ai du mal à croire que ces trilobites du Maroc soient 100% naturel, à mon avis s'ils n'ont pas été fabriquer par l'homme ils ont au moins été réparer. C'est quoi toute ces fissures sous la gangue? Citer
pyb Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 De nos jours, j'ai du mal à croire que ces trilobites du Maroc soient 100% naturel, à mon avis s'ils n'ont pas été fabriquer par l'homme ils ont au moins été réparer. il en éxiste pourtant des authentiques tres beaux , gros , mais la pour les obtenir il faut ouvrir le porte monnaies C'est quoi toute ces fissures sous la gangue? les traces de recollage des morceaux Citer
matdu14 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Oui je sais quil y en a des vrai de bonne qualite et naturel mais bon aujourd'hui beaucoup de faux comme keichousaurus par ex. C'est qd même dommage. Citer
airbus78 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Faux ou pas faux ,,,?? c'est quand même un beau modèle ! Tout dépend du prix qu'on y a mis ; si on le sait au départ ça va ...sinon bah !! on fait avec Citer
maxpupuce Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2012 un coup de brosse et de l'eau ( le specimen m'appartient depuis déjà plusieurs années donc je peux le nettoyer ) Citer
maxpupuce Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2012 bon ....? tous le monde a déserté on dirait ^^ Citer
maxpupuce Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 il y a encore quelqu'un ou je ferme le sujet ? Citer
BDCIron Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Ton trilo n'est pas si mauvais que cela. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais dans les prochains jours je montrerai en photo ce qui a été retouché. Citer
maxpupuce Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 oké dac merci Amaury , sinon on en est ou tous les 2 ( oursins contre ... ) ? . MP . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.