Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

pièce acquise il y a 2 ans, j'ai été séduis par les détails et la conservations du spécimen !

J'ai pas beaucoup d'information, je l'ai acheté à la boutique de minéraux de Eze (si quelqu'un connait)

origine : Var

découvert vers 2009/2010

Taille des poisson ~4/5 cm chacun

quelqu'un aurait le nom de ces petites bebetes ?

merci d'avance !

post-11901-0-45477500-1337274565_thumb.j

post-11901-0-77683300-1337274580_thumb.j

post-11901-0-86334200-1337274595_thumb.j

post-11901-0-84900400-1337274703_thumb.j

Posté(e)

effectivement Kayou ! c'est assez ressemblant !

photo comparaison entre un de mes poissons et Dapilis macrurus proposé par airbus78 ci dessous. Donnez moi votre avis. Pour moi ce n'est pas cette espèce mais merci de la propositions !

post-11901-0-51592100-1337280809_thumb.j

Posté(e)

Je dirais aussi des poissons du type Dastilbes elongatus du Brésil, pour moi ce n'est pas du Var ce type de poisson, il y a probablement confusion entre le lieu de vente ou d'achat et la provenance

Posté(e)

la vendeuse m'avait dit qu'ils étaient trouvé recemment et qu'ils venaient du var .. mais elle a très bien pu mentir aussi

comparaison avec Dastilbes elongatus : quand pensez vous ? Les nageoires ont l'air différentes

post-11901-0-67967100-1337335941_thumb.j

Posté(e)

Non il ne s'agit pas du tout d'un Dapalis, rien n'est pareil, et la gangue pire.

regarde bien les nageoires, tu verras qu'elles ne sont pas au même endroit...

Il s'agit en fait d'un Leptolepis du Brésil....ceara

Posté(e)

la vendeuse m'avait dit qu'ils étaient trouvé recemment et qu'ils venaient du var .. mais elle a très bien pu mentir aussi

La vendeuse t'a "menti" ou je pense, plutôt, dis n'importe quoi, par méconnaissance de ce qu'elle vend...

Posté(e)

La vendeuse t'a "menti" ou je pense, plutôt, dis n'importe quoi, par méconnaissance de ce qu'elle vend...

méconnaissance parfois volontaire ! c'est plus vendeur ! cela existe malheureusement !

se tromper sur une origine soit mais dire que c'était trouvé récemment ! sous entendu quasiment par moi !

cela me rappelle un vendeur organisateur de bourse d'ailleurs qui n'a jamais voulu reconnaitre qu'il badigeonnait ses dapalis d'un produit colorant ou autre pour faire resortir le poisson en disant qu'il s'agissait de la peau !

pas dapalis effectivement !! qui ont des nageoires dorsales comme les perches !

Posté(e)

Je pense que la vendeuse t'a dit ce que tu voulais entendre comme c'est souvent le cas, je reste de Dastile elongatus du Brésil, bien caractéristique, si tu veux que cela soit du Var, c'est du Var c'est tout, marre des personnes que ne peuvent pas revoir leur position

Posté(e)

umm j'ai jamais dis que c'était ce que je voulais entendre ? J'avais juste besoin de plusieurs points de vues sur la question !

J'ai jamais affirmer qu'il était du var, j'ai juste rapporter ce que l'on m'a dit.. et en aucun cas j'ai nié vos positions et je n'ai pas de quoi d'ailleur !

merci à tous pour votre aide !

PS : fab' j'adore ton site ! très bien construit et expliqué !

Posté(e)

fab' j'adore ton site ! très bien construit et expliqué !

Oui, vraiment extra et passionnant ton site fab'

Merci pour vos encouragements ! :yes3:

J'essaye de le faire ludique et à la portée de tous en faisant de chaque fossile une porte d'entrée pour découvrir une époque, une espèce ou un site. Aujourd'hui j'ai rajouté une dent de Plagiolophus.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...