nicopm Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 bonjour tout le monde, je voudrai me séparer de ces deux pieces de quartz blanc (montagne noire,lacaune,tarn) la piece avec les grosses critaux fait environ 15x12x7 cm l'autre en plaque fait environ 18x10x2. fendu mais tres solide et cristaliser des deux cotés. les deux sont tres brillantes,récolter sur un affleurement de quartz par mes soins. je souhaiterai acquerir en échange et en priorité une fluorine du burc ou montroc.ou alors d'autres mineraux divers de la région.je suis du tarn donc les départements voisins me vont aussi... ma région ne manque pas de diversitée !!! Citer
la roche 85 Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 j'ai une fluo bleu et verte d'un peut plus loing ( Rogerley ) 10 cm x 4 cm. pour la une Citer
la roche 85 Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 sinon j'ai ça mais c'est réservé. contre une mine d'or. Citer
nicopm Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2012 c'est gentil,mais je recherche des minéraux régionaux ou francais pour le moment . pa r contre ta seconde piece je te l'échange contre toute ma collec,ma maison et meme le chien ! Citer
nicopm Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 bon,on peu pas dire que mes quartz rencontre un franc succés.pas grave. c'est peu etre trop demander en échange que d'avoir des fluos du burc ou montroc. difficile de s'en procurer...en revanche je suis ouvert a toute autre proposition de mineraux de ma region, et meme du QUARTZ !!! Citer
marc79 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Un petit ensemble de cristaux de fluorine bleue du Burc (6,5 cm x 5 cm x 5 cm) disponible ! Petit choc sur un cube, pas de clivage, fantome. Photos en lumière artificielle (couleur la plus proche du réel) et naturelle (soleil violent aujourd'hui). Marc79 Citer
nicopm Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2012 je te remercie d'avoir pris le temps de faire des photos,mais l'eclat est mal placer. merci quand meme... a bientot ! Citer
Aurédu65 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 moi j aime beaucoups cette fluo mais niveau échange a part les pièces de ma vitrine je fais pas le poids Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.