ipadje Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Je sais pas si un post a déjà été crée a propos de ce sujet, veuillez m’excuser si c'est le cas Voila je possède un okenite teintée et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'enlever la teinture qui est dessus. J'avais cru voir sur le forum que c’était possible grâce au ultrasons (a moin d'avoir mal vu ^^') Donc voila existe t'il un moyen ? Merci d'avance ipadje Citer
fluopathe Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Je n'ai jamais essayé, mais je ne te conseille pas de passer de l'okénite aux ultrasons , les cristaux sont très fins !! risque de casse ! mais un bain dans l'eau peut être ? tout dépend du type de colorant utilisé , il faut trouver le solvant ! Citer
elasmo Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Déjà que de la simple eau de pluie chargée de particules tache une Okénite, alors si c'est du colorant spécifique ou de la peinture il y a peu de chance de récupérer la pièce avec sa blancheur d'origine. Citer
duquesnoy Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 ou bien si impossibilité de la décolorer il faudrait la colorer en blanc :D Citer
ipadje Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Moi qui aurais cru qu'on pouvais :( Merci de vos réponses. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 en plus l'okenite et l'eau ne font pas bon menage! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.