maxpupuce Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 coucou à tous , je viens d’acheter ce minéral en brocante le weekend dernier mais je ne sais pas ce que c'est je n'ai aucunes explications à part qu'il vient de France et qu'il mesure 8.5cm de longueur et 6.2cm de largeur . merci à tous pour tous vos renseignements très beau je trouve mais recollé malheureusement ... ( je ne peux pas faire mieux en terme de photos car je ne suis pas équipé pour le micro ) Citer
JexSavoie Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Possible inclusions d'hollandite. A voir si les autres sont d'accord. Citer
maxpupuce Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2012 oké dac' par ce que je ne sais : ni , ce que c'est comme mineral ni , ce qu'est l'inclusion Citer
JexSavoie Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 quartz très probablement (je ne me suis même pas posé la question, tant cela m'a rappelé ces inclusions étoilées d'hollandite) Citer
maxpupuce Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2012 oh ok ^^ merci , j'attends les réponses des autres quand meme merci jexsavoie Citer
fluopathe Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Possible inclusions d'hollandite. A voir si les autres sont d'accord. c'est surtout en accord avec l'actualité sinon goethite ? c'est possible ? Citer
maxpupuce Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2012 j'ai failli le dire fluopathe mais je me suis abstenu ^^ Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Je suis comme Fluopathe pour la goethite en aiguilles bien sûr. Dédé Citer
JexSavoie Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 c'est surtout en accord avec l'actualité Tout à fait, puisque ma petite base de données personnelles issues de diverses photographies d'internet ne date que de quelques semaines en ce qui concerne ces quartz étoilés. J'avais pas encore eu le temps de m'y pencher plus sérieusement. Citer
Kayou Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Du grand classique... mais il y en a qui disent Goethite, et d'autres Pyrolusite... tout ça dans du quartz (Maroc ?) Citer
maxpupuce Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2012 non pas du tout " Kayou " ! de Fance et non Maroc Citer
fluopathe Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 je pensais aussi maroc mais bon .... sinon la colle a beaucoup coulé ! avec un peu de chance c'est une colle à l'eau alors laisse là tremper et recolle là proprement ! Citer
mineralparangon Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 ... mais je me suis abstenu ^^ hol**, pyrolusite, goeth* ? Votons. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour, Ce n'est pas du quartz marocain. J'aurai cru. Bon, il faut que je regarde de plus près. Bonne soirée Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.