Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vie ou Pas sur le forum ...


Messages recommandés

Pour arpenter les moyens de communication du net depuis 16 ans, j'ai pu me rendre compte qu'une communauté est à l'image de ce qu'elle produit. C'était comme cela il y a 16 ans, c'est toujours comme cela aujourd'hui. Les chamailleries sont issues de ceux qui la cherchent, soit par un comportement non communautaire (ton hautain, manque de civisme, intolérance envers d'autres personnes, etc...), soit par un comportement agressif (attaques personnelles...).

La fonction "ignorer" est la plus belle invention d'internet. Elle est inusité : si on peut brandir la mauvaise excuse de devoir ne pas passer à côté d'un propos désagréable nous concernant, ou d'une énième ânerie ou stupidité d'untel ou untel qu'on "ne peux laisser passer" (pas question qu'un c*n puisse transmettre sa mauvaise graine...), il reste que nous sommes fautifs à 100% de ne pas l'utiliser, et 200% fautifs d'intervenir.

On peut pousser un peu plus loin la démonstration. Imaginez un monde dans lequel un groupe pourrait évincer de manière arbitraire un individu : si vous êtes dans le groupe, tout va bien, mais si vous êtes l'individu en question... On pourrait sans doute se dire que vous vous identifierez au groupe des gentils, qui lutte contre le méchant, ce qui soulagerait bien des consciences, mais philosophiquement, ça ne se passe pas vraiment comme ça. La Justice n'est pas sortie d'un cornet surprise, et le Droit de la chaussette du père noël.

A méditer donc. Car avant de pointer du doigt des mécanismes rouillés, il serait de bon ton de mettre le mécanisme à l'abri de la pluie et de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Maxpupuce,

Ta question originale à été saboté depuis le début, pour diverse raisons, et je le déplore.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le manque d'enthousiasme qui régne aujourd'hui sur le forum.

Je pense que tu trouvera quelques éléments de réponses à ta question dans la suite de mes propos.

Le forum à toujours été pour moi un espace de convivialité. Il est aussi un énorme encyclopédie, où il y a beaucoup de réponses

à nos questions.

Certain d'entre nous un un sens critique des choses qui s'avére un plus pour tous. Cependant, il est inadmissible que

quelques uns se serve de cette tribune pédagogique pour dénigrer, calomnier etc...

Je pense et je souhaites que ces personnes ne trouve plus leur place ici, malheureusement, ils prennent de plus en plus

d'importance, ce sont les "Madame sans génes" et je les considére comme des personnes sans morale et "dangereux"

qui nuise à la convivialité du forum.

Face à cela, il y as deux attitude possible :

La premiére, je m'en fou et je continu sur géoforum, après tout peu m'importe.

La deuxième, cette situation devient intolérable, je la dénonce, je me fait suprimé un message par la modération (Normale, ils doivent

être vigilant), même si ce n'est pas mon message qui est visé de leur part. Au bout d'un moment, cela devient lassant, je me fais une

autre idée de la minéralogie que j'ai toujours basé sur la convivialité et le partage, même si au bout de 40 ans de minéralo j'ai

appris que c'est deux notions sont avant tout une utopie, même si la majorité partage ces valeurs.

Maintenant, pour moi la coupe est pleine, désolé alain (je comprend ta réaction), je ne suis plus dans une cours de récréation d'une

école maternelle, mais sur un site d'adulte majoritairement responsable, du moins c'est ce que je pensé, on peut se trompé dans la vie.

Nul n'est parfait. Malheureusement, un petit nombre seront certainement coller 4 heures mercredi pour mauvaise conduite.

J'ai donc pris la décision de ne plus participé à géoforum, je viendrai comme depuis 4 ans tout les jours sur le site. Je serai attentif

pour voir si une amélioration s'opére, je lance un appel à tous, respecté les idées de chacun, soyer respectueux, même si vous

n'êtes pas d'accord sur un sujet, l'insulte ou la calomnie n'est pas la solution.

Le savoir et la connaissance, c'est la seul et la meilleur réponse que l'on peut apporté en cas de conflit.

En septembre, je vous donnerez ma décision définitive, je resterai où je quiterai Géoforum à mon grand regret.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne s'adresse ni à toi Tourmaline, ni à Kayou, mais à d'autres qui semblent prendre plaisir à alimenter des discussions stériles ou qui veulent absolument avoir le dernier mot sur tout, en plus dans un style abscon imcompréhensible.

J'espère qu'on te reverra trés vite Tourmaline, j'ai toujours apprécié tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convivialité, le partage...

Quand des échanges (de minéraux) se négocient par mp, sans une petite photo ...et en autosatisfaction...

Mais il y a quand même de petits noyaux qui font vivre un côté scientifique intéressant, côté volcans, paléonto, géologie, et MÊME minéralo .

Et l'humour tente de s'accrocher encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi Kayou , à partir de maintenant je prends le descision de montrer mes échanges en public avec photos et tous ça , quand à TOURMALINE je suis tout à fait daccord avec tes propos mais ne quittes pas le forum , ce serait regrettable et pour toi et pour d'autres membres .

à suive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !! et autre chose , je ne comprends vraiment pas pourquoi on autorise tous le monde à venir publié n'importe quoi sur ce forum ( je parle des gens qui viennent 2-3 jours posté leur bout de cailloux qui reste un cailloux et non un fossile et après ces gens-là repartent et nous on leur répond comme des c**s ! ) je trouve qu'il faudrait que certaines règles soient rétablies !! non ?

et que comme dit cailloux , que tous le monde montre les échanges en public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de voir des nouveaux ou des occasionnels apparaitre pour montrer leur caillou qui me gêne personnellement mais le fait que souvent on n'a droit qu'à une photo pas très nette, aucun tests et aucune réponse par la suite de la part du posteur ! Donc là, d'accord ce sont des sujets inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content,grâce à ce forum j'ai découvert le defaut de frenkel.

J'ai zappé le forum un long moment,primo parce qu'on voit beaucoup de cailloux moches,et que le peu de cailloux sympas sont souvent montrés pour la vente,pas tout le temps,mais du moins pour certaines trouvailles.

J'avoue que j'aimerais surtout me faire plaisir aux yeux,en voyant des pieces sympas en photo,tout en ayant leurs histoires et leurs particularités expliquées,mais c'est rare.

J'ai zappé aussi parce que j'avais tout simplement zappé le milieu de la mineralo,parce que ça me saoulait le business,la non gratuité des informations,les jalousies,et le côté "boursier" des choses.

Je gratte rarement,quand j'ai trouvé,je donne ou cede pas cher ce que je ne conserve pas.

Je ne vais pas chercher à vider un site pour le biz,comme il est difficile d'échanger,que je n'aime pas stocker,et que je n'aime pas passer mon temps à vendre,j'ai trouvé plus simple de ne pas ramasser,ou très peu.

Quand je vend,c'est que je suis à la deche,ou que j'arrive à faire du vide en une seule fois,ça soulage.

Je trouve dommage que les autres personnes qui ramassent ne fonctionnent pas de cette façon.

Après,je comprend(a moitié) qu'il faille "rentabiliser" des longs moments de recherche de préparation du terrain etc.

Mais c'est un peu comme si je devais rentabiliser mon acquisition de connaissance historique et technique sur les armes à feu de la guerre civile,comme si le simple fait d'apprendre,rechercher et découvrir ne suffisait pas.

Après,j'avoue que la formation,la geologie tout ça,ca ne m'attire pas énormément,quand ca part trop dans des delires scientifiques,j'ai du mal à lire et ça me gonfle,alors je zappe.

Meme les noms des faces je me perd,et quand il y a trop de chiffres,ça me rappelle les maths au lycée,et j'y peux rien,je deviens hermétique(ptetre pour ça que la hausse des prix me gonfle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces derniers temps je ne passe plus très souvent sur le forum.

J'ai du révisé pour mon Euro et mes TPs que je crois avoir réussis jeudi et vendredi et puis je suis encore en train de réviser pour passer mon bac dans 2 semaines.

Mais à partir du 18 juin à 17h 30 je serais libre comme l'air^^ jusqu'en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...