Tithonien Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour Voici une astérie " Astropecten martis " trouvée dans les grès de la crèche dans le boulonnais . Les deux points représentent les bras en coupe ( casse ) Trois sorties sur le terrain ont été nécessaire pour la dégager. Préparation de l' étoile par meulage . Citer
fluopathe Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 formidable pièce ! sans compter le côté avant ! et après !! quelle préparation ! il fallait aussi la trouver sur le terrain ! 2 ème Citer
Calimoucho125 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Alors la chapeaux quand j'ai ouvert le post et vu la première photo, je me suis dit mais qu'est ce que c'est sa, et la deuxième photos un régal pour les yeux. Citer
duquesnoy Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Ton sens de l'observation est formidable Citer
caterpillar Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 C'est l'habitude du terrain. Quand on sait ce qu'on cherche, on trouve Citer
jnoun11 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 salut tithonien bravo tres bon sens de l observation et de la preparation. beau boulot! ca fait plaisir merci! bonne soiree jnoun Citer
fossileur Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Toujours un grand plaisir d'admirer tes Astropecten ! Plus belles les unes que les autres. :) Citer
flofossile Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour, Magnifique !!! rien d'autre à dire. Citer
maxpupuce Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Alors la chapeaux quand j'ai ouvert le post et vu la première photo, je me suis dit mais qu'est ce que c'est sa, et la deuxième photos un régal pour les yeux. exact , je me suis dis la meme chose !!! magnifique résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Ah !!! les voilà enfin ces fameuses étoiles de mer !! Que du bonheur à voir !! alors à dégager soi même vous pensez !!!!!!!!!! dommage je ne vois pas le avant ?? Citer
fluopathe Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 et bien le "avant" il est dans la patate jaune de la 1ère photo !! (les 2 bras en section !!) Citer
Calimoucho125 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 oui mais bon, sa m'empeche pas de passer a coter et de rien capter, curieux de comprendre comment il a su que c'etait les bras. Citer
jnoun11 Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 probablement experimenter,et connaissant bien ce qu il cherche... Citer
BDCIron Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Très beau dégagement. Chapeau bas !!! Citer
Augustin Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Chapeau les fossileux ! De jolies dégagements ces dernières semaines, si on ajoute les ammonites de fou vues il y a quelques temps. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 en effet, superbe travail, surtout après avoir montré l'état de la découverte in situ! On ne peut que dire chapeau, d'abord à l'oeil de lynx, puis un deuxième chapeau, à la maîtrise et au savoir faire de "pro " de notre ami qui vraiment fait des prouesses. D'aucuns devraient en prendre de la graine ... Encore un fossile qui, grâce à lui, non seulement échappe à l'érosion destructrice des marées, mais aussi à celle d'incompétents qui, n'ayant pas les moyens techniques d'extraction, et son savoir faire, n'auraient jamais pu, ni su faire un aussi beau boulot. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 oui mais bon, sa m'empeche pas de passer a coter et de rien capter, curieux de comprendre comment il a su que c'etait les bras. c'est à celà, je veux dire à son oeil sur le terrain que l'on reconnaît un "grand" Amateur avc A majuscule! L'oeil sur le terrain et la maîtrise de dégagement préparation! Encore toutes mes félicitations Citer
sulciferites Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Pas mieux ! La passion ça paie, la preuve ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.