Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais que je ne suis pas un pro de l'orthographe (et qu'il m'arrive également de faire des fautes) mais que diable, faites un peu attention à l'HORTAUGRAFFE et à la GRAND MAIRE. Il n'y a pas un message sans TROA PHOTES .... Y compris de la part des enseignants sur le forum

Un petit effort de relecture serait appréciable.

Je sais que je vais encore attirer la foudre des uns et des autres mais cela vaut le coût de faire un petit effort.

Ne serait'il pas possible d'inclure un correcteur d'orthographe dans la zone de saisie ?

Merci à la culture SMS .................

Salut à tous

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:surpris:

Tou le Monde fée dès photes... Mais du moment que les messages soient compréhensibles et en français correct, je ne vois pas où est le mal... En répondant rapidement, une faute de frappe est vite arrivée... et on ne s'en aperçoit pas forcément... même en relisant... il est également très vite fait d'oublier un "s" quelque part ou de ne pas mettre la bonne terminaison à un verbe... c'est ça quand on est dans de grandes envolées lyriques... :gratte-tete: Personnellement je pense que 95% des membres s'expriment correctement en limitant les fautes... Bien qu'il m'arrive très fréquement de modifier les titres des messages à cause de l'orthographe... Au passage, si vous pouviez mettre la première lettre du titre de chaque message en majuscule, cela nous éviterait de le faire. :clin-oeil:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
La preuve :remonte::remonte::remonte::clown:

Ben ou vois tu la faute ??? (C'est ça l'avantage d'être modérateur lol :clown::clown::clown: )

Un exemple typique, un "s" rajouté par inattention au ils, on accorde le verbe en fonction... et voilà... à la relecture on ne le voit pas...

@+

Posté(e)

Oui je sui dacor kil fo une bon aurtaugrf mé bon fo kan meme pa abuzé nan ??? lol

Mais bon, on peut peut-être tous faire un petit effort de plus pour satisfaire notre ami géoblog ! :clown:

Vive le français (et l'anglais surtoût...!)

:clown::remonte: :remonte: :remonte:

Posté(e)

les fautes sont aussi dues aux reflexs que l'on prend quand on tappe au clavier, certaines associations de lettres viennent naturelement, on ne ferait pas ces fautes si on écrivait sur un papier

Posté(e)

Hello !

Le tout est de se relire et de ne pas taper à toute vitesse sans aucune attention...

Quand je vois comment les jeunes écrivent actuellement ça me dépasse !

Je me demandent comment ils font pour réussir leurs examens de français à l'école ???

C'est de l'horreurtographe !

A +

Phil "Fossil"

Invité redsun711
Posté(e)

dans le cas ou les modérateurs ne font pas ce qu'il faut à ton encontre,

je te conseil vivement de te tenir à carreaux cet fois.

le forum est ouvert à tout le monde,avec le respect et l'orthographe qui est dùt,dans la mesure des fautes de frappe

Posté(e)

Et bien je vois que mes prédictions se sont réalisées... hein mon cher VEGAS ?

dans le cas ou les modérateurs ne font pas ce qu'il faut à ton encontre,

je te conseil vivement de te tenir à carreaux cet fois.

le forum est ouvert à tout le monde,avec le respect et l'orthographe qui est dùt,dans la mesure des fautes de frappe

Exactement ! Alors s'il te plaît, ne commence pas à prendre les gens pour des C... mon cher VEGAS !!! :remonte: :remonte: :remonte::clown:

Invité redsun711
Posté(e)

remarque pertinente

dites à un enfant de ne pas mettre ses doigts dans la prise et........

que fait il ???

oui,il le fait quand mème

• 3 mois après...
Posté(e)

ont n'e rygolle pat avek l'aurtograffes,say t'une base hessanssyaile.les jens bien sout tout rapport (les jentille,les bon paire de fammille)n'e font jammais de fottes d 'aurtograffes.les jens pat bien heux an font sait une v'alleurs de jujemant essantieles et trai tres fiables.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...