géoblog Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Bonsoir, Je sais que je ne suis pas un pro de l'orthographe (et qu'il m'arrive également de faire des fautes) mais que diable, faites un peu attention à l'HORTAUGRAFFE et à la GRAND MAIRE. Il n'y a pas un message sans TROA PHOTES .... Y compris de la part des enseignants sur le forum Un petit effort de relecture serait appréciable. Je sais que je vais encore attirer la foudre des uns et des autres mais cela vaut le coût de faire un petit effort. Ne serait'il pas possible d'inclure un correcteur d'orthographe dans la zone de saisie ? Merci à la culture SMS ................. Salut à tous Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Tou le Monde fée dès photes... Mais du moment que les messages soient compréhensibles et en français correct, je ne vois pas où est le mal... En répondant rapidement, une faute de frappe est vite arrivée... et on ne s'en aperçoit pas forcément... même en relisant... il est également très vite fait d'oublier un "s" quelque part ou de ne pas mettre la bonne terminaison à un verbe... c'est ça quand on est dans de grandes envolées lyriques... Personnellement je pense que 95% des membres s'expriment correctement en limitant les fautes... Bien qu'il m'arrive très fréquement de modifier les titres des messages à cause de l'orthographe... Au passage, si vous pouviez mettre la première lettre du titre de chaque message en majuscule, cela nous éviterait de le faire. @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Bien qu'ils m'arrivent très fréquement de modifier les titres des messages à cause de l'orthographe... La preuve Citer
charo Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour, Je donne raison à géoblog, d'autant qu'on peut faire appel à un correcteur d'orthographe si besoin ou doute. Il faut defendre la langue française!! Salut Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 La preuve Ben ou vois tu la faute ??? (C'est ça l'avantage d'être modérateur lol ) Un exemple typique, un "s" rajouté par inattention au ils, on accorde le verbe en fonction... et voilà... à la relecture on ne le voit pas... @+ Citer
pegasus Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Oui je sui dacor kil fo une bon aurtaugrf mé bon fo kan meme pa abuzé nan ??? lol Mais bon, on peut peut-être tous faire un petit effort de plus pour satisfaire notre ami géoblog ! Vive le français (et l'anglais surtoût...!) :remonte: Citer
Orlean Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 les fautes sont aussi dues aux reflexs que l'on prend quand on tappe au clavier, certaines associations de lettres viennent naturelement, on ne ferait pas ces fautes si on écrivait sur un papier Citer
Paleoman Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Hello ! Le tout est de se relire et de ne pas taper à toute vitesse sans aucune attention... Quand je vois comment les jeunes écrivent actuellement ça me dépasse ! Je me demandent comment ils font pour réussir leurs examens de français à l'école ??? C'est de l'horreurtographe ! A + Phil "Fossil" Citer
Orlean Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 albert chapman allias Vegas je presume ? Citer
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 c'est marant,j'ai la mème idée . Citer
CaF2 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Je pense que ce n'est pas qu'une idée..... Fred alerté par téléphone pour suite à donner.... Citer
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 dans le cas ou les modérateurs ne font pas ce qu'il faut à ton encontre, je te conseil vivement de te tenir à carreaux cet fois. le forum est ouvert à tout le monde,avec le respect et l'orthographe qui est dùt,dans la mesure des fautes de frappe Citer
pegasus Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Et bien je vois que mes prédictions se sont réalisées... hein mon cher VEGAS ? dans le cas ou les modérateurs ne font pas ce qu'il faut à ton encontre,je te conseil vivement de te tenir à carreaux cet fois. le forum est ouvert à tout le monde,avec le respect et l'orthographe qui est dùt,dans la mesure des fautes de frappe Exactement ! Alors s'il te plaît, ne commence pas à prendre les gens pour des C... mon cher VEGAS !!! :remonte: Citer
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 remarque pertinente dites à un enfant de ne pas mettre ses doigts dans la prise et........ que fait il ??? oui,il le fait quand mème Citer
amph Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 La meilleur réponse pour ce genre de cas est de ne pas nourrir le troll, il se lassera Citer
pegasus Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 La meilleur réponse pour ce genre de cas est de ne pas nourrir le troll, il se lassera Exactement. Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 La meilleur réponse pour ce genre de cas est de ne pas nourrir le troll, il se lassera STOP "Le dard du mépris perce même l'écaille de la tortue" Proverbe chinois le sablais Citer
alsass68 Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 ont n'e rygolle pat avek l'aurtograffes,say t'une base hessanssyaile.les jens bien sout tout rapport (les jentille,les bon paire de fammille)n'e font jammais de fottes d 'aurtograffes.les jens pat bien heux an font sait une v'alleurs de jujemant essantieles et trai tres fiables. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 C'est également vis à vis du langage sms dont on veut se prémunir Désolé j'ai trouvé ça dans ma boite mail ... Citer
alsass68 Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 bien sur j'ai bien compris,je me suis permis un petit délire salut mehdi Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 bien sur j'ai bien compris,je me suis permis un petit délire salut mehdi :coucou!: Noeud thym quiète pa YA pa deux mâles !!!! Citer
Orlean Posté(e) 21 juin 2007 Signaler Posté(e) 21 juin 2007 en ayant vu ton profil, je me suis dit ça aussi...mais ce genre de délire est dangereux, tu pourrais te faire effacer...il y a pas mal de troll ces derniers temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.