kbor Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 par pur respect de la personne quelle qu'elle soit je tairais le nom mais je tiends à faire part de mon raz le bol : comme beaucoup (pour ne pas dire la majorité) ici, je ne collectionne fossiles et minéraux (entre autre) que par pure passion et j'en ai assez de recevoir de messages ((MP ou MSN) d'une certaine personne (un nouveau membre) à des fins commerciales du genre "pourè tu me doné dé fosil ou minéro pr k je lé vend a dé asso ki m'en doneron bocou d'argen", vous voyez le genre... d'une part, s'il devait y avoir profits, il est légitime que ceux-ci me reviennent vu que "J'AI TROUVé CES PIERRES" et bien souvent au fruit de pas mal d'heures de travail d'autre part parce que je comprend tout à fait que l'on puisse vendre quelques pierres pour revenir sur ses frais de déplacement et matériel mais il m'étonnerais qu'à 14/15 ans on en soit déjà à ce niveau donc voici mon cri "ASSEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" au passage, cette personne se reconnaitra forcément donc qu'il sache qu'il est inutile de m'envoyer des MP, ils seront systhématiquement effacés et sans réponse et son adresse MSN est virée et bloquée de mes contacts, ne voulant plus avoir à faire à ce genre de profiteurs à bon entendeur ................................
Théophraste Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Oui, le spam par message perso, PM ici, n'est pas admissible... Question de courtoisie... Pour info, via "Mes contrôle", chaque membre peut bloquer un autre membre question message perso... Une action de modération sera mise en place. Cordialement à tous, Théo'.
brosanpersil Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 kbor à raison, ce gamin, si c'en est un est insuportable. Je l'ai bloqué pour les mails persos, mais pour le forum, ne peut on pas bloquer une personne ? Mais que fait la police ? :coucou!: Yves
pegasus Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Idem ici, un gros RAZ LE BOL, que font les "gérants" du forum ??? Allez Théo, on se réveille...
Théophraste Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Après un temps de réflexion, et à regret, la modération a décidé la suppression de tous les sujets/messages du membre posant PB, après une tentative de recadrage infructueuse, secondée de quelques interventions pertinentes de divers membres. Le compte du membre à également était supprimé. Cordialement à tous, Théo', admin.
pegasus Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Merci. Il est très regrettable d'en être arrivé jusque là mais si l'individu ne voulait pas entendre raison...tampis ! En éspérant qu'il n'ouvre pas un autre compte pour continuer son flooding à la C...
Orlean Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 dans ce cas on le remarquera vite... merci theo
Théophraste Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 En éspérant qu'il n'ouvre pas un autre compte pour continuer son flooding à la C... Nous avons de riches moyens de gestion si besoin de ce type de PB... De plus, je ne doute pas que la communauté contribuera avec calme et courtoisie à la gestion de "crise". Théo'.
le sablais Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Merci Théophraste d'avoir règler ce souci. Dommage qu'il ait fallu en arriver là. le sablais
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand merci à la modération
Invité redsun711 Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 très bonne décision. bien que responsable de pas mal de bètes images dans la section du coin des papotages, je suis en revanche très pointilleux sur la mauvaise image distillé par cet individu. le pire reste encore le language écrit à l'encontre d'autres membres. à se demander ce que l'école leur apprend.
Halucigenia Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Oui je pense que c'est mieux comme cela aussi ! Mais ... Lui a-t-on dit clairement les raisons pour lesquelles ils nous avaient choqué Ses Valeurs par rapport à notre passion sont effectivement par les nôtres et sa façon de s'exprimer .... ) Mais a-t-on mis du tact dans le discours lorsque on l'a supprimé du forum, pour que du haut de ses 12 ans, ils puissent s'affiner dans le bon sens !!! et devenir un amateur de paléonto respectable et respecté ?
Théophraste Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Oui, outre un Message Perso (interne) pour demander un certain nombre de chose, de nombreux membres avaient demandédans divers sujets un effort dans la rédaction des messeges, leur contenu, etc. Un mail perso a été envoyé, court, cordial, mais ferme avant modération. Notre jeune ami peut toujours nous lire, nous espérons que quelques temps lui permettront d'évoluer dans sa manière de communiquer. Voilà...
Paleoman Posté(e) 8 mars 2007 Signaler Posté(e) 8 mars 2007 Bonsoir ! Effectivement, trois MP de ce genre m'ont été envoyés également. Merci de votre intervention, les modés... Amicalement. Phil "Fossil"
kbor Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2007 merci Théo au passage, je tiends à à faire savoir que ce n'est pas du tout mon genre d'en arriver là, je suis membre de plusieurs forums sur divers sujets concernant mes différentes passions et chaun pourra vous confirmer que je reste très discret et ne poste que lorsque je le trouve utile mais là, pour le coup ç'en était trop je n'admet pas qu'un contact MSN que je n'ai que depuis 2 jours se mette déjà à me demander de l'aider dans un but lucratif désolé pour lui si j'ai été trop brutal dans ma façon de faire mais pour le coup il l'avait bien cherché (se déconnecter sans même un au revoir juste après une réponse négative de ma part je trouve ça un peu léger)
jph Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour, Je confirme avoir reçu aussi très vite des messages sollicitant des fossiles. Sage décision des modérateurs, la liberté des uns s'arrête plus ou moins là où commence celle des autres. Bonne journée, cordialement, jph
fluo59 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Idem pour moi, Il me proposer de vendre mes mineraux pour donner la recette à une association
Invité redsun711 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 idem pour moi, reçut et pas répondu. l'age peut excuser une attitude,mais lorsque cette attitude ne se corrige pas, il est nécessaire de faire le nécessaire. nous avons,je crois d'autres membres de la mème tranche d'age de ce dernier, et il ne me semble pas avoir lu un commentaire désobligeant à l'encontre d'autres membres. c'est un peu comme tout,un mouton noir dans chaque clan.
chantal Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour,Je confirme avoir reçu aussi très vite des messages sollicitant des fossiles. Sage décision des modérateurs, la liberté des uns s'arrête plus ou moins là où commence celle des autres. Bonne journée, cordialement, jph Bonjour à tous, J'ai été sollicitée avec une orthographe épouvantable, il faut rester vigilant et prévenir les modérateurs qui ont réagi rapidement Cordialement Chantal
pappygg Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour, j'ai été aussi comme tous je le vois, sollicité par MP, j'ai répondu cool. Je reste persuadé que cette personne n'est pas un enfant, son approche me semble trop construite, un tel niveau de provocation me le laisse croire. C'est une bonne décision. Cordialement. Gérard
Santon 17 Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Bravo et merci pour votre intervention .Mais j'ai peur que le phenomene ne soit déja de retour avec u autre pseudo. Une question subsdiaire : est-il possible de balancer un virus par l'intermediare de son profil?? Santon 17
pegasus Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 Puisqu'il y a eu seconde supression de son compte, ce message n'a plus lieu d'être...
kbor Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2007 arrète de pourrir ce forum, sil te plait, tu as déjà été mis en garde plusieurs fois et tu ne semble pas en tenir compte tu auras beau réouvrir des comptes tant que tu veux, ils finiront tous pareil si tu n'y mets pas un peu du tiens
Orlean Posté(e) 9 mars 2007 Signaler Posté(e) 9 mars 2007 seule la réaction des gens importe pour lui .... les science de la terre il s'en fou...ce forum ou un autre c'est pareil.... Domage qu'il ne s'interresse pas aux forums de lithotérapie
Messages recommandés