Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux amateurs de minéraux connaissant bien cette région.

Nous projetons cet été avec notre club de faire un petit périple minéralogique à Allos et sa région, et nous souhaiterions avoir quelques renseignements concernant des sites,

St Pons est-ce accessible sans problème ou faut -il demander des autorisations? vu descriptif dans le règne minéral.

Septarias à la sortie d'Allos. ll serait possible de trouver des septarias à Allos est-ce en direction de Colmars? autorisation pour l'accès nécessaire? Pas trouver de documentation.

Pyrite à La pierre au carrelet. Nous avons vu qu'il est également possible de trouver des pyrites à la Pierre au carrelet, comment accéder à ce site, autorisation nécessaire? J'ai pu lire qu'il se situerait au dessus de Barcelonnette mais dans quelle direction?

Pyrite de Serre-Ponçon.Sur un site d'un club nous avons pu lire un compte rendu concernant la pyrite de Serre Ponçon, mais je n'ai pas trouver une adresse pour contacter, aussi je m'adresse à vous pour savoir comment accéder à ce site.Possible d'y passer à notre retour.

Nous passerons une semaine en combinant randonnée et recherche de minéraux, merci à ceux qui voudraient bien nous donner ces renseignements.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...