darwin1859 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 bonjour , voila une pierre qui me semble être un fossile , mais quoi , je les acheter sur une brocante , et je n'ai pas réussi a avoir ni provenance ni étage , donc si quelqu'un peut m'aider . pierre Citer
sulciferites Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, En effet c'est loin d'etre evident mais le type de fragmentation "en escalier" et la structure en "pelure d'oignon" que l'on devine m'evoque bien de l'ivoire fossile ! Pour le reste, sans plus d'infos, ça va etre réche pour dire mieux ... Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Juste pour comparaison, mais échantillons non patinés : Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Du "cône in cône", dans les galettes paléozoïques, Montagne Noire. (Sortes de "nodules" pouvant renfermer un trilobite). Citer
fossilo19 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Pour l'échantillon de Darwin, je dirais surface d'érosion éolienne en zone désertique. on trouve ce genre de roches près d'Erfoud par exemple. Citer
le sablais Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 http://serc.carleton.edu/NAGTWorkshops/sedimentary/images/cone.html le sablais Citer
darwin1859 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 sa na rien de semblable , les trace se rapproche de cela mais , la pierre en réalité s'éloigne de ca . Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Malgré la patine, le cône in cône reste très probable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.