Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai acquis un petit lot de 5 minéraux dans une recyclerie.

un papier accompagnait ces pièces avec les indications suivantes : Minéraux de la Mine du Maine et Argentolles , Morvan , Autun

Pourriez vous les identifier ?

(Pour le moment, je n'ai fait pas de tests)

d'avance merci

1ère Série

P1110286.jpg

P1110283.jpg

P1110287.jpg

P1110288.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

je suis désolé, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests

pour tout vous dire, je ne suis pas du tout équipé ! j'esserai de ... dans les prochaines semaines.

renseignement pris, la Photo 5-A ,B et C ne faisait pas partie du lot ..par contre celle ci-dessous , en faisait partie :

012.JPG

010.JPG

011.JPG

pour le reste, voici quelques orphelines issues également de la recyclerie et sans aucune indication de provenance :

photo 7A et 7B

023.JPG 024.JPG

***********************************************************************************

Photo 8A et 8B

025.JPG 028.JPG

épaisseur partie basse jusquà 6 cm, arrête du plus gros cube : 4cm

****************************************************************************************

Photo 9A , 9B, 9C

031.JPG 032.JPG 033.JPG

*********************************************************************************

photo 10A et 10B

036.JPG 037.JPG

********************************************************************************

photo 11A et B

034.JPG 035.JPG

photo 12

038.JPG

photo 13

039.JPG

photo 14A, B, C

040.JPG 041.JPG 043.JPG

je vous épargne les nombreuses roses des sables qui étaient avec (différentes formes et tailles)

bon dimanche à tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...