Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Une ammonite du boulonnais , avant et après

Messages recommandés

Posté(e)

Les ammonites du tithonien du boulonnais ne sont pas rares .

Le gros problème, c' est le dégagement .

Il y a 25 ans, on en voyait beaucoup trainer sur l' estran . Le poids et l' ampleur du travail en décourageaient plus d' un .

Posté(e)

La personne qui en exposait qqs unes à Hardingen ( peut-être est-ce toi Tithonien) montrait toutes les étapes du dégagement : meuleuse pour la préparation et ensuite travail de plus en plus précis jusqu'à l'aboutissement ; j'avais des photos de la bourse mais pour les retrouver ça va pas être facile

A noter également l'effort nécessaire pour les remonter de l'estran ouille!! ouille

Posté(e)

C' est bien moi qui exposait à Hardinghem, à l' époque j' en présentais une de 70 cm de diamètre .

Pour répondre à "Milou 115" Il y a d' autres espèces, mais difficilement identifiables et moin bien conservées( pas de coquille)

Posté(e)

Salut Tithonien, donc une superbe collection du Tithonien du Boulonnais. Oursins, Ammonites, Etoiles de mer, Dents, et j'en passe.

Que des merveilles en somme.J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec toi à la bourse de Hardingen, et vue en partie ta collection superbe.

Posté(e)

La prochaine fois que je vais par là bas je vais à Wimereux et plus à Blanc nez comme lundi dernier où j'ai trouvé QUE DAL en ayant fait le tour de chaque bloc de pierre . Mais bon ce n'est pas parce que on sait où chercher que l'on trouve forcément. :gratte-tete:

En plus je voulais m'acheter ce délicieux fromage qu'est l'écume de Wimereux Miam!

Posté(e)

C' est bien moi qui exposait à Hardinghem, à l' époque j' en présentais une de 70 cm de diamètre .

Pour répondre à "Milou 115" Il y a d' autres espèces, mais difficilement identifiables et moin bien conservées( pas de coquille)

Je me souviens également de fabuleuses étoiles de mer dégagées magnifiquement ...une petite photo serait sans doute appréciée de tous

• 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...