Tithonien Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour Voici une Perisphinctes du tithonien du boulonnais . Un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Diamètre 60 cm Citer
airbus78 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Superbe travail !! de Wimereux sans doute ?? j'en avais vu à la bourse d'HARDINGEN il y a qqs années ; cela représente un sacré boulot bien récompensé cependant Citer
Bathollovien Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Travail remarquable ! Très belle mise en valeur de la coquille d'ammonite et de ses détails ! Citer
Halucigenia Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Du Wimereux !! top boulot +++ J'en recherche une ...pour la collection ... Citer
flofossile Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour Tithonien, quand la passion est là !!! de toute beauté. On en redemande. Citer
coxoceras Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Très belle ammonite,vraiment du beau travail Citer
lytomania Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 ...j'imagine le plaisir que tu as eu à la dégager !!!...du bon et beau travail ... Lytomania Citer
Milou115 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Vraiment pas mal, sacrée conservation ! D'autres bêtes dans ces niveaux ? A++ Citer
tropaeum Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Bravo pour le dégagement trés belles perisphinctes ! Citer
Tithonien Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Les ammonites du tithonien du boulonnais ne sont pas rares . Le gros problème, c' est le dégagement . Il y a 25 ans, on en voyait beaucoup trainer sur l' estran . Le poids et l' ampleur du travail en décourageaient plus d' un . Citer
airbus78 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 La personne qui en exposait qqs unes à Hardingen ( peut-être est-ce toi Tithonien) montrait toutes les étapes du dégagement : meuleuse pour la préparation et ensuite travail de plus en plus précis jusqu'à l'aboutissement ; j'avais des photos de la bourse mais pour les retrouver ça va pas être facile A noter également l'effort nécessaire pour les remonter de l'estran ouille!! ouille Citer
Tithonien Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 C' est bien moi qui exposait à Hardinghem, à l' époque j' en présentais une de 70 cm de diamètre . Pour répondre à "Milou 115" Il y a d' autres espèces, mais difficilement identifiables et moin bien conservées( pas de coquille) Citer
flofossile Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Salut Tithonien, donc une superbe collection du Tithonien du Boulonnais. Oursins, Ammonites, Etoiles de mer, Dents, et j'en passe. Que des merveilles en somme.J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec toi à la bourse de Hardingen, et vue en partie ta collection superbe. Citer
Ichthyo Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Admiratif !!! pas la peine d'en dire plus ... que j'aimerais en possèder une pareille (même petite) Citer
duquesnoy Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 La prochaine fois que je vais par là bas je vais à Wimereux et plus à Blanc nez comme lundi dernier où j'ai trouvé QUE DAL en ayant fait le tour de chaque bloc de pierre . Mais bon ce n'est pas parce que on sait où chercher que l'on trouve forcément. En plus je voulais m'acheter ce délicieux fromage qu'est l'écume de Wimereux Miam! Citer
airbus78 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 C' est bien moi qui exposait à Hardinghem, à l' époque j' en présentais une de 70 cm de diamètre . Pour répondre à "Milou 115" Il y a d' autres espèces, mais difficilement identifiables et moin bien conservées( pas de coquille) Je me souviens également de fabuleuses étoiles de mer dégagées magnifiquement ...une petite photo serait sans doute appréciée de tous Citer
Tithonien Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Bonsoir Pour les étoiles de mer André Holbeck avait posté quelques photos dans" vos plus beaux echinodermes " J' en rajouterai d' autres dans un nouveau post . Citer
airbus78 Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Merci de me permettre de découvrir ce post que j'avais zappé Citer
Marcus76 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Je suis complètement admiratif par tes découvertes et le travail effectué pour le nettoyage . franchement bravo splendide. marc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.