Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais tenter d'avoir une démarche naturaliste B) dans l'analyse des clichés en disant que :

--> les vertèbres sacrées sont soudées, il s'agit donc d'un dinosaure (même si ce critère seul n'est pas déterminant)

--> le bassin est de type saurischien

--> la mâchoire est de type reptilienne avec une hétérodontie assez prononcée de l'avant vers l'arrière, et des dents typiques d'un régime alimentaire carnassier, ce qui range notre bebête chez les carnosaures

--> en observant la ceinture scapulaire, on voit que celle-ci est moins développée que la ceinture pelvienne, mais toutefois plus développée que la ceinture scapulaire du Tyranosaurus Rex, donc ses membres antérieurs lui servaient aussi pour la chasse et la locomotion.

Tentons donc un nom : il semblerait que ce joli reptile soit un Suchomimus tenerensis, ou un de ses cousins dans la famille des Spinosauridés à laquelle appartient le nouveau méchant de Jurassic Park 3, Spinosaurus ægyptiacus. B)

Celui-ci a vecu du Jurassique au crétacé, et se retrouve dans différents terrains sédimentaires du Maroc.

Sinon, je dirais que cet animal ferait un bon toutou pour garder ma ptite maison... :clown:

Posté(e)

B)

:question: déjà trouvé!!! :triste:

BRAVO :clown::masque::yahoo:

:etude: Ecoute, Mehdi, surveille bien ta boîte aux lettres, ton voeux a été exhausé, je t'en ai envoyé un ...cloné pendant la nuit.... B) ...pour remplacer ton York qui commence à perdre ses dents.... :clown: ... à moins que je t'ai envoyé un gerbille...je ne sais plus trop...de toute façon c'est aussi dangereux l'un que l'autre... :clown:

Tu as trouvé l'enigme et tu benéficies d'un point au compteur....

belle démonstration et explication...

@+ pour la nouvelle ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...