gohelliumaster Posté(e) 17 février 2006 Signaler Posté(e) 17 février 2006 voici la nouvelle enigme Késkecédouçavient, quelle est cette bête? @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 17 février 2006 Signaler Posté(e) 17 février 2006 Y a t'il une photographie des ceintures scapulaire et pelvienne de ce joli animal ? :help!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 17 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2006 Y a t'il une photographie des ceintures scapulaire et pelvienne de ce joli animal ? :help!: Voilà @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 Je vais tenter d'avoir une démarche naturaliste dans l'analyse des clichés en disant que : --> les vertèbres sacrées sont soudées, il s'agit donc d'un dinosaure (même si ce critère seul n'est pas déterminant) --> le bassin est de type saurischien --> la mâchoire est de type reptilienne avec une hétérodontie assez prononcée de l'avant vers l'arrière, et des dents typiques d'un régime alimentaire carnassier, ce qui range notre bebête chez les carnosaures --> en observant la ceinture scapulaire, on voit que celle-ci est moins développée que la ceinture pelvienne, mais toutefois plus développée que la ceinture scapulaire du Tyranosaurus Rex, donc ses membres antérieurs lui servaient aussi pour la chasse et la locomotion. Tentons donc un nom : il semblerait que ce joli reptile soit un Suchomimus tenerensis, ou un de ses cousins dans la famille des Spinosauridés à laquelle appartient le nouveau méchant de Jurassic Park 3, Spinosaurus ægyptiacus. Celui-ci a vecu du Jurassique au crétacé, et se retrouve dans différents terrains sédimentaires du Maroc. Sinon, je dirais que cet animal ferait un bon toutou pour garder ma ptite maison... Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2006 déjà trouvé!!! BRAVO Ecoute, Mehdi, surveille bien ta boîte aux lettres, ton voeux a été exhausé, je t'en ai envoyé un ...cloné pendant la nuit.... ...pour remplacer ton York qui commence à perdre ses dents.... ... à moins que je t'ai envoyé un gerbille...je ne sais plus trop...de toute façon c'est aussi dangereux l'un que l'autre... Tu as trouvé l'enigme et tu benéficies d'un point au compteur.... belle démonstration et explication... @+ pour la nouvelle ... Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 Ah ben tu me rends un beau service Gohelliumaster Avec un spinosaurus cloné je pourrais faire mon jogging en toute sécurité et au moins, mes poubelles seront à l'abri des chats ... euh ... Smylodons de mes voisins A votre service Citer
Théophraste Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 Devant cet exploit Mehdi gagne un tee shirt "Club Géologique", ! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 wouaouh c'est la classe !!! Donc, c'est à mon tour de poser une énigme, rendez-vous donc dans la rubrique keskecédouçavient, manche 11 ... Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2006 wouaouh c'est la classe !!! Donc, c'est à mon tour de poser une énigme, rendez-vous donc dans la rubrique keskecédouçavient, manche 11 ... OOOOOUUUUUII , Mehdi, vas y, poste ton fossile mystère? je vais enfin pouvoir jouer aussi.... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 J'ai du mal à suivre pour le classement . Citer
Anne-So Posté(e) 18 février 2006 Signaler Posté(e) 18 février 2006 Voilà ce que c'est de partir en vacances! Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2006 Voilà ce que c'est de partir en vacances! il faut un peu de temps pour qu'il se ré-habitue à la viande sans hormone ni OGM... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.