eric_toulon Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour à tous, Un vieux relant de géologie (*) m'a étreint en arrivant à Taghia (Vallée de Zaouia Ahansal). Je pense avoir identifié une énorme ophiolite avec des gabbros magnifiques mais non littés, pas de dyke d'intrusion non plus et je ne suis pas sur d'avoir vu des pillow lavas (il ma semblé qu'en redescendant de la paroi des sources il y avait des morceaux un peu rond et à bords noirs comme vitrifiés...). Le village serait posé sur cet ensemble et tout autour que des calacaires jurassique. J'ai essayé de trouver des renseignements sur la géologie à Taghia mais sans succés. Est-ce que quelqu'un peu confirmer que ce sont bien des gabbros d'une série ophiolitique et si oui de quel épisode elle sortirait hercynien, calédonien, autres ??? D'avance merci (*) : J'ai fait des études de géologie dans une autre vie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.