everhardus Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Je vais d'abord me présenter, je suis hollandais, et un détecteur de fossiles passionné, âgé de 49 ans. Je suis cette année en vacances en France entre 2-6 et 29-6. Je sais que pendant un certain temps de la carrière Lafarge à proximité de Belmont. De cette carrière, j'ai vu beaucoup de découvertes fabuleuses le Toarcien, la période que je connais bien à cause de mes quêtes dans l'Aveyron. Je sais que pour les associations géologiques permission occasionnelle accordée dans cette carrière pour être autorisés à effectuer la recherche. Malheureusement, je suis incapable d'utiliser une association géologique de demander la permission dans cette carrière dans la vie quotidienne parce que je suis trop occupé pour adhérer à une association. Malheureusement, ma passion limité à la recherche de fossiles dans les vacances d'été et la préparation de la rencontre dans les mois qui suivent. Ma question est de savoir si il ya une possibilité en tant que personne privée d'obtenir l'autorisation dans cette carrière peut rechercher ou me joindre à un syndicat à l'un des jours de recherche. Qui peut m'aider à obtenir une telle autorisation? Espérons que ma question clairement vu ce par google translate fait. J'espère une réponse positive, Everhardus Citer
Santon 17 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Ce post te donnera quelques renseignements ; Bonne chance et bonnes découvertes . Santon 17 Citer
taj Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Hello There is an interclub meeting scheduled mid june . If you can manage a contact with a local (French ) association, you could probably get access to the quarry for the (half) day. I'm afraid that's your only option, apart from getting a personal invitation from a member of the Belmont club ( rather more difficult) Good luck! Citer
everhardus Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour vos réponses. J'ai envoyer un mail déjà du club géologique des PTT alpes rhone et aussi pour www.geopaleo.com et enfin aux Folles Musée Espace Pierres. Je sais que ce ne sera pas facile d'obtenir la permission, mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Citer
everhardus Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Je me suis trompé, je ne suis pas en France mais en juillet ....... Everhardus Citer
everhardus Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Il a travaillé pour entrer en contact avec le club géologie locale. Merci pour les conseils. Everhardus Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Je te donnes les coordonnées du secrétaire qui s'occupe de la sortie Interclubs des 09 et 10 juin 2012. Il s'agit de Jean ARBAUTL voici son adresse e-mail : jean.arbault@cegetel.fr ou jean.arbault@sfr.fr et prend contact avec lui. Tu peux venir de ma part. André FERMIS Citer
everhardus Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Je vous remercie pour votre message, je suis déjà en contact avec Jean! Sincèrement Citer
ThierryD Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour Everhardus Nous sommes "voisins" (Liège-Belgique) Je tente également de participer à une demi journée de fouille dans la carrière Lafarge de Belmont. Sans succès à ce jour. Y êtes vous parvenu ? Merci d'avance Met vriendelijke groeten Thierry Citer
probus Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 bonsoir, la sortie de cette année est prévue le 14 et 15 juin, sur invitation suivant les clubs il me semble; mais on me corrigera peut etre, Droit d'entrée 25 euros pas personne et le dimanche journée echange Citer
ThierryD Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir Probus, Merci pour la réponse rapide et désolé pour mes remerciements tardifs, je travaille dans l'aéronautique ... et je voyage (beaucoup) trop. En tant de "Belge", avez-vous une idée de quel club à qui m'adresser ? Merci et bon week-end Citer
eric94 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour Thierry Si ma mémoire est bonne c'est le Club issu du ( CE ) Commité d'Entreprise des Ciments Lafarge qui organise les journées portes ouvertes aux Clubs ... Citer
ThierryD Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Merci Eric, Je vais essayer dans cette direction Bon week-end Citer
probus Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 oui c'est le CE de la cimenterie qui s'occupe de cela. sinon peut etre aux musée des pierres folles qui d'ailleurs appartient à lafarge. bon courage à toi Citer
taj Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Pas grand chose à espérer du coté des Pierres Folles pour ce genre d'invitation ... ( Musée qui n'apartient pas à Lafarge , d'ailleurs , même si Lafarge y a mit des billes ? ) => CE Citer
eric94 Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Voir leur site Net : www.geopaleo.com il y à une adresse ou l'on peut laisser des messages ( genre boite mail ) Par courrier normal : Lafarge Ciments , section Géo-Paléo , Usine du Val d'Azergues 69380 Belmont d'Azergues France . à + Eric . Citer
probus Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 à il me semblait que le musée appartenait à lafarge étant au pied de la carrière. je ne veux pas plomber le moral de notre ami, mais si tu ne fais pas parti d'un club je pense qu'il sera dur de rentrer sur le site Citer
taj Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 dur mais pas impossible. La méthode de notre ami Everhardus semble efficace, les autres non. Lafarge a bien entendu contribué matériellement au titre de la réhabilitation de son ancien site, mais la propriété revient à un syndicat de 9 ou 10 communes ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.